• Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    Et oui, dimanche 9h, c'est l'heure d'Un Tour en Cuisine...deuxième de la semaine...avec le Tour Rapide n°163

    Alors pour ce Tour là j'ai du aller piocher chez PiRoMa du blog Quelques Grammes de Gourmandises

    et c'est Roksik du blog Cuisine Passion qui a du venir faire un petit tour chez moi

    Alors cette semaine, le choix à été très difficile, trop de belles recettes...mais mon choix s'est porté sur celle là car comme j'avais encore de la farine de châtaigne dans mon placard, ainsi qu'un fond de paquet de noix...cette recette m'a attiré l’œil de suite

    Il vous faut

    1 yaourt (bulgare ici)

    1 c à s de crème fraîche

    3 oeufs

    60g de farine de blé

    60g de farine de châtaigne

    25g de noix

    10g de sucre vanillé

    85g de sucre (110 dans la recette originale)

    1 grosse c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure)

    1 c à c d'extrait de vanille

    50g d'amande en poudre

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    On commence par mettre dans un saladier le yaourt, la crème, les oeufs et les 2 sucres et on mélange bien

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    Puis on ajoute les 2 farines et la poudre d'amande et on mélange bien

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    Puis l'extrait de vanille et le bicarbonate de soude

    on mélange

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    Et on fini par les cerneaux de noix que l'on concasse

    on mélange bien

    on préchauffe le four à 180°C

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    On met ensuite la pâte dans des caissettes en papier mise dans un moule à muffin

    et on enfourne pour environ 18 minutes

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    Et voilà..tout dorés sortis du four

    Muffin à la farine de châtaigne et aux noix...

    C'était parfait

    J'ai adoré cette recette, elle a eu sur moi un effet Madeleine de Proust..elle m'a rappelé un gâteau aux noix que me faisais ma grand mère, qui malheureusement n'a pas pu me transmettre sa recette car le temps que je lui demande, elle ne s'en souvenais plus...

    un délice

     

    Bon Appétit et Bon Dimanche !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:15

    Contente sue tu aies trouvé une recette qui te plaise. Biz et bon tour

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:13

    Je n'arrive pas à m'imaginer le goût de tes muffins, j'y goûterai volontiers par curiosité !!!!!!!!!!!

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:25

    mdr...ba écoute, si tu passes par Bordeaux, je t'invite volontiers pour les goûter ^^pour te donner une idée, même si il n'y en à pas beaucoup, pour moi on sent surtout le goût des noix...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :