• Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    Hier soir, à la maison, 4 gamins et une copine pour le dîner...(enfin 3 gamins, le crapaud il compte pas)...donc il fallait trouver des recette simple avec ce que j'avais dans le frigo...et j'avais quoi dans mon frigo : DES BLANC D'ŒUFS (j'ai toujours des blanc d’œufs dans mon frigo^^)

    Donc plutôt que d'utiliser des œufs et de laisser les blanc traîner...allé hop...des petits muffin

    j'ai modifié un peu la recette que j'avais déjà faite...Et j'ai bien fait car ils ont plus gonflé...donc c'était parfait !!

    Voici donc le résultat...

    5 blanc d’œuf

    100g de sucre

    80g de beurre

    40g d'huile d'olive

    120g de farine

    de la poudre de vanille

    5 c à s de poudre d'amande

    100g de chocolat

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique)

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    On commence par faire fondre le beurre

    on le mélange avec le sucre

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    puis on ajoute la farine, le bicarbonate de soude , la poudre de vanille et l'huile, on mélange

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    on monte ensuite les blanc d'oeuf en neige ferme, et on les ajoute en 3 ou 4 fois, en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois ou une maryse

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

     

    On ajout ensuite la poudre d'amande, on mélange

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    puis on coupe le chocolat en chunks

    on les ajoute à la pâte

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    et on mélange bien le tout

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    On met ensuite des caissette dans les moules à muffins et on les remplis au 3/4 de pâte (j'ai pu en faire 12)

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 15 minutes

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    ET voilà...

    Muffin Amande chocolat #pour utiliser les blanc d'oeufs

    Plus qu'à déguster...Avec un bon thé...miam miam

     

    Bon Appétit et Bonne Journée !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :