• Muffin Amande/framboises {Vegan}

    Alors Aujourd'hui, ce midi, je suis allé à un pic Nic Végétalien sur Bordeaux...et il fallait donc ramener de quoi manger pour partager et faire découvrir des recettes aux autres

    c'était donc l'occasion de mettre mes talent à profit (ok ok...je suis modeste avec ça^^)

    Et surtout, de faire cette petite recette fort sympathique que ma petite soeur préféré (normal j'en ai qu'une) du Blog La Petite cuisine Végé D'Alice avait publié quelque jours avant (oui, le végétarisme, c'est de famille^^)

    Je l'ai juste modifié car je n'avais plus de pistache mais des amandes...et résultat...un délice (il parait, même pas eu le temps d'en goûter un seul^^)

    Voilà la recette

    260g de farine

    100g de sucre

    100ml de lait végétal (millet ici)

    60g d'huile (olive ici)

    1 sachet de levure

    140g de compote (pomme framboise maison ici)

    100g d'amandes 

    des framboises (surgelées ici parce qu'au prix ou coûte les fraîche, je préfère les savourer juste comme ça^^)

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    On commence par mélange la farine et le sucre

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

     

    on ajout ensuite la compote 

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    et le lait

    on fouette bien (la pâte est assez épaisse c'est normal)

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    puis on ajoute l'huile, on mélange

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    Puis la levure

    on mélange bien

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    on passe ensuite les amandes au mixer

    on en fait une poudre grossière où il reste des morceaux

    on les ajoute à la pâte et on mélange bien

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    à l'aide d'une poche à douille coupé en biseau ou d'une cuillère à soupe, on rempli des caissette en papier que l'on à mis dans des moules à muffin

    (environ aux 2/3 de la caissette)

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    on ajoute ensuite 2/3 framboises (selon la taille des framboises et surtout la taille des caissettes, ici elles étaient pas très grande) dans chaque caissette

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne 20 minutes

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    ET voilà le résultat

    Muffin Amande/framboises {Vegan}

    Une fois tiédi, ils sont allé directement dans des boites pour amener au pic Nic où ils ont été dévorés (je crois qu'ils ont tenu à peine 10 minutes alors qu'on commençait le repas^^)

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :