• Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    Bonjour à tous

    Voici une de mes dernière recette...qui m'avait été donné par quelqu'un sur un Groupe sur Facebook, mais impossible de me souvenir de son nom...(snif)...mais je la remercie du fond du coeur pour cette super recette

    Bref, elle m'avait donné la version pour un gros moelleux, moi je l'ai transformé en petit muffin, car plus rapide à cuire pour le petit déjeuner auquel je l'ai servi, et surtout plus sympa sur la table

    Bref voici la recette

    il vous faut

    250g de tofu soyeux

    100g de chocolat noir

    80g de sucre de coco

    125g de farine

    1/2 sachet de poudre à lever

    2 c a s d'huile d'olive

    2 poignée de noix de Pécan

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    On commence par fouetter le tofu soyeux et le sucre de coco jusqu'à obtenir une crème lisse

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    on fait ensuite fondre le chocolat (au bain marie ou au micro onde)

    on le lisse bien

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    on l'ajoute ensuite dans la crème, on fouette bien

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    puis on ajoute la farine et la poudre à lever

    on mélange bien

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    puis on ajoute l'huile

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    Et enfin la moitié des noix de pécan que l'on à concassés grossièrement (on en garde 15 pour la déco car j'ai fait 15 muffin assez petits ici)

    on mélange bien pour bien les répartir

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    on met ensuite des caissette dans des moules à muffin

    on rempli aux 3/4 de pâte

    on pose une noix de pécan dessus , puis on saupoudre légèrement de sucre de coco (pour la caramélisation)

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 20 minutes

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    ET voilà à la sortie du four

    Muffin au chocolat et noix de Pécan {Vegan}

    Autant vous dire qu'ils ont pas fait long feu...moelleux à souhait...tiède ou froid ils sont aussi bons...Et ils se conserve super bien (bien que l'on soit mardi et qu'il n'y en ai déjà plus)

     

    Bon Appétit !!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :