• Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    Je sais, je ne suis pas très présente ces derniers jours sur mon blog, avec les vacances scolaire, difficile de trouver du temps...mais comme c'est dimanche...c'est le jour d'Un tour en Cuisine, tour n°391

    Alors cette semaine je devais piocher une recette chez Alaro du blog Mes petites Recettes Préférées 

    Et c'est Maryline H du blog La cuisine en Amateur de Maryline qui doit venir piocher chez moi

     

    Donc pour ce tour, j'ai eu du mal à me décider, mais finalement je suis tombé sur cette recette..qui tout de suite m'a attiré l'oeil...et en plus, bien qu'ayant trouvé la recette parfaite, ayant tous les ingrédients à la maison etc..j'ai pas réussi à trouver le temps de la faire..je me retrouve donc ce dimanche matin, levé à 7h, pour pouvoir les faire et avoir le temps de les publier à temps...(mais d'un autre coté, mes hommes se réveilleront avec une bonne odeur de muffin)

    {Recette publiée sans photo dans un premier temps car souci d'appareil etc...mais les photos arriveront dans la journée}

    Alors pour cette recette il vous faut

    300g de farine

    100g de sucre (ici j'ai mis 100g de sucre de canne roux mais au départ dans la recette il y avait 50g de sucre blanc (que je n'utilise jamais chez moi) et 50g de cassonade..)

    100g de beurre

    2 gros oeufs

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure)

    20cl de lait de coco

    30g de copeaux de chocolat 

    et petit ajout de ma part pour mes gourmands : quelques carreaux de chocolat coupé en 3/4

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    On commence donc par faire fondre le beurre

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    Ensuite, dans un saladier, on fouette énergiquement le sucre et les oeufs 

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    on ajout ensuite le lait de coco, on mélange

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    puis le beurre refroidi

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    puis ensuite la farine et le bicarbonate de soude (ou la levure)

    on mélange bien afin d'obtenir une pâte homogène

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    on rape ensuite le chocolat en copeaux (les 30g) ...et je vous préviens, si comme moi vous avez pas une râpe super fun et pratique...ba c'est long et ça en met partout...mdr

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    on mélange

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    on met ensuite 1 c à s de pâte dans des caissette en papier mis dans des moules à muffins

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    on ajout ensuite un petit morceau de chocolat dans chaque muffin, et on recouvre de pâte jusqu'à 3/4 du moule environ

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    on préchauffe le four à 200°C et on enfourne pour une quinzaine de minutes

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    Et c'est fini, plus qu'à déguster !!!

    Muffins gourmand lait de coco/copeaux de chocolat

    Je regrette pas d'avoir choisi cette recette...je dois dire que pour le petit déjeuner du dimanche matin, c'était parfait !

     

    Bon appétit !!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :