• muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    Bonjour à tous !!!

    Une petite recette rapide juste avant de partir travailler ...(j'ai 10 minutes devant moi...vite vite je me dépêche)

    Alors cette recette est au départ une recette de cupcakes, mais je n'avais pas de quoi faire le topping, j'ai donc juste fait les muffins pour le petit dej dimanche

    Il vous faut

    400g de tofu soyeux

    120g de farine

    1 c à c de bicarbonate de soude

    100g de sucre

    160g de poudre de noisettes ou amande (ou comme moi, un mélange des deux^^)

    1 pincée de sel

    1 peu de poudre de vanille ou d'extrait de vanille

    muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    On commence par mettre le tofu soyeux avec le sucre dans un saladier

    on fouette bien

    muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    on ajoute ensuite farine, poudre de noisette/amande et bicarbonate

    on mélange bien jusqu'à obtenir une pâte homogène (ma poudre de noisette était assez grossière car faite moi même, je préfère pour avoir le croquant dans les muffins à la fin)

    muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    on ajoute ensuite la poudre de vanille et on mélange

    muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    on met ensuite la pâte dans des caissette en papier mise dans des moules à muffin (j'ai pu faire 15 petits muffins)

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 30 minutes environ

    muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés

    muffins noisettes/amandes tout simple {Vegan}

    On laisse refroidir, et hop on déguste

    alors petit conseil, laisser les reposer quelques heures avant de les manger car sinon la caissette en papier colle trop...si le bords à légèrement séché...C'est nickel...il se sont bcp mieux décollés (et étaient tout aussi délicieux) lundi matin que dimanche

     

    Bon Appétit et bonne journée !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :