• Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    Bonjour à tous

    Donc après la recette du Dahl, je vous met la recette des naan Vegan que j'ai fait pour manger avec

    je vous avait déj) fait des naan cheese, mais ils contenant du yaourt et du fromage, là j'ai décidé de les faire tout simple, sans produits animaux

    Je me suis basée sur la recette de ma copine Laurie, en l'adaptant car je n'avait pas tout ce qu'il fallait

    Il vous faut (pour 9 naans)

    500g de farine

    250ml d'eau

    125g de crème de soja

    2 c à s d'huile d'olive

    20g de levure fraiche

    2 c à s de sucre

    1 pincée de sel

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    Dans le bol du robot mis avec le crochet pour pétrir (ou alors dans un bol avec ses petites mains), on met la crème de soja, l'eau, l'huile d'olive, le sucre et le sel

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    On ajoute ensuite la farine et la levure (qui pour moi était décongelée au micro onde et à un peu fondue

    bref, on pétrit doucement pendant  minutes

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    jusqu'à former une boule

    on couvre et on laisse lever pendant environ 1h30 dans un endroit chaud (ou au four en mode étuve ou proche d'un radiateur)

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    une fois que la pâte à lever, on la retravaille sur un plain de travail fariné pendant quelques secondes

    puis on coupe la pâte en 9 morceaux, ou alors en morceaux au pif

    on l'étale sur le plan de travail fariné pour qu'il passe dans une poêle à crêpes (c'est ma taille de prédilection)

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    on fait ensuite chauffer une poêle à crêpe (ou autre poêle) sans matière grasse

    on pose la pâte étalé sur la poêle

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    on laisse chauffer jusqu'à ce que la pâte forme des bulles

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    et qu'elle sot légèrement dorée

    on retourne ensuite le naan

    et on laisse cuire de l'autre coté, jusqu'à ce qu'il soit aussi doré

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    on met ensuite sur une assiette et on badigeonne avec de la margarine les 2 cotés du Naan

    et on recommence jusqu'à épuisement de la pâte

    Naan Nature pour aller avec de Dahl {Vegan}

    Et voilà

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :