• Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Bonjour à tous

    Après pas loin d'Un an d'absence (9 mois en fait), je reviens

    J'avais perdu la motivation de cuisiner, et encore plus de publier. Pas le temps, crevée et compagnie, le  boulot, les enfants...

    Enfin bref, je vais tenter de revenir un peu sur le blog pour pour vous poster de nouvelles recettes

    Je reprend donc avec une recette sucrée complètement improvisée

    J'avais fait pour le diner des Rouleaux croustillants (sorte de gros Nems) avec de la pomme de terre et des épinards...et il me restait des feuilles de brick

    Et en général, quand il me reste des feuilles de bricks, elles se perdent car elles sèchent dans le frigo et devienne inutilisable.

    J'ai donc réfléchi à comment les utiliser avec ce que j'avais dans mes placard...Et hop..illumination

    Et je me suis dit que c'était l'occasion de me remettre au blog...j'ai donc pris des petites photos...Et me voilà

    Voici donc ma recette

    Il vous faut :

    1 paquet de feuilles de brick

    3 belles pommes

    4 c à s de sirop d'Erable

    1 poignée de noix de Pécan

    1 grosse c à s de margarine (ici la saint hubert bio demie sel)

    un peu d'huile d'olive

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    En tout premier, on épluche les pommes,on les épépines et on les coupe en tranche pas trop épaisse (environ 12/14 tranches par pommes)

    On fait fondre la margarine dans une sauteuse et on fait revenir les pommes dedans

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Quand les pommes commencent à légèrement dorer, on ajoute le sirop dérable

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    On continue de les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendre et légèrement caramélisées

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Et pendant ce temps, on concasse les noix de pécan

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    On passe ensuite au montage

    on coupe les feuilles de brick en 2 si elles sont ronde

    on positionne ensuite sur le bas 2/3 morceaux de pommes

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Et quelques morceaux de noix de Pécan

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    On replie ensuite la feuille sur les pommes pour 1 tour

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Puis on replie les cotés

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    ET on roule jusqu'au bout

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    On fait de même pour tous les nems et on les pose sur une plaque recouverte de papier cuisson

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    On les badigeonne ensuite d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau

    on préchauffe le four à 200°C

    on enfourne pour 20 minutes

    on les retourne et on ré enfourne pour 10 minutes supplémentaire

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Et les voilà tout dorés

    On les laisse refroidir quelques instants

    Nems Pomme, sirop d'Erable et Noix de Pécan {Vegan}

    Avant de déguster

    C'est croustillant et fondant à la fois, un délice

     

    Bon Appétit

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

    Instagram : les_délices_de_mimi

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :