• **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    Bonjour à tous

    Et voilà, encore une recette de biscuits faite pour le Noël de mon grand père

    Après la recette des biscuits orange.cannelle/raisin, nous voici pour une recette de sablés spirale

    je les ai déjà fait, mais en version classique avec beurre et oeufs

    ET comme je n'en consomme plus depuis plusieurs mois, j'ai décidé, après que ma soeur m'ait dit qu'elle avait adoré les biscuits spirale de l'an dernier), de les adapter en version Végétale

    Résultat plus que satisfaisant, on s'est régalé...je vous partage donc la recette !!

    Il vous faut (j'ai fait 16 biscuits)

    Pour la pâte de base

    200g de farine

    110g de sucre

    80g de lait végétal (ici riz)

    100g d'huile de coco

    30g de maizéna

    1/2 c à c de bicarbonate de soude

    de la poudre de vanille

    Pour la partie choco

    20g de cacao en poudre (sans sucre)

    25g d'huile de coco

    1 c à s de lait végétal

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on commence par préparer le mélange chocolat

    on fait fondre les 25g d'huile de coco avec le lait végétal (1 c à s)

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on ajoute le cacao en poudre et on mélange

    on obtient une pâte un peu sèche, c'est normal

    on réserve

     

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    Ensuite on prépare la pâte

    on mélange l'huile de coco et le sucre du bout des doigts

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on ajoute ensuite la farine, la maizéna, le bicarbonate de soude et la poudre de vanille

    on mélange toujours du bout des doigts

    puis on ajoute le lait végétal

    et on pétrit

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    jusqu'à obtenir une boule de pâte

    (pour le lait végétal j'ai fait la quantité au fur et à mesure, jusqu'à ce que la pâte se tienne)

    on sépare ensuite la pâte en 2, et l), je prend un balance, car il faut que l'une des boule fasse un peu moins que l'auttre (genre 20/30g de moins)

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on prend ensuite la boule la plus légère

    et on y ajoute la pâte au chocolat

    on pétrit bien

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    jusqu'à obtenir une pâte chocolatée bien homogène

    et voilà, on à nos 2 préparation

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on étale ensuite nos 2 pâtes en forme de rectangle à peu près de la même taille (on fait au mieux hein, si c'est pas parfait on s'en remettra)

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on les superpose (moi la chocolat était légèrement plus grande, je l'ai mise dessous)

    on passe un léger coup de rouleau pour les souder ensemble

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    et on roule

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on découpe ensuite des tranche d'environ 1cm d'épaisseur

    on préchauffe le four à 180°C

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    on pose les tranche sur une plaque recouverte d'un papier cuisson ou d'un tapis silicone

    et on enfourne pour 15 minutes

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    ET les voilà sortis du four

    **Noël** Sablés spirale Vanille chocolat en version {Vegan}

    ET dans ma boite à biscuit pour mon grand père une fois refroidie

     

    Bon Week end !!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :