• Outrageous chocolate cookies

    Allé...c'est dimanche, me voilà donc avec une recette pour Un tour en Cuisine

    Cette semaine, je devais piocher une recette chez Virginie Moreau du blog ça ne sent pas un peu le brulé là

    et c'est Carine du blog Miss Cake qui doit venir faire un tour chez moi

    Alors pour la petite histoire qui va avec cette recette...mes voisins viennent d'avoir un petit bout de chou il y a quelques jours, et ils nous ont invité à venir faire la fête pour fêter l'évènement ainsi que l'anniversaire de la maman...

    JE me suis donc demandé ce que j'allais bien pouvoir offrir à tout ce bau monde

    je trouve donc un petit lot de body trop mimi pour le bébé...un bouquet de fleur pour la maman...une rose que mon fiston à offert à la grande soeur (qui à presque le même age que mon loulou)...et je me suis dit "bon, faut peut être que je trouve quelque chose pour que le papa soit pas en reste

    Je me suis dit "DES COOKIES"...en voilà une idée qu'elle est bonne

    bref...et là d'un coup je me rend compte qu'il me manque plein d'ingrédients pour faire ma recette habituelle...je suis donc parti à la recherche d'une recette avec ce que j'avais chez moi...

    ET donc je suis parti sur les blog qui m'avait été attribué par Miss cuisine...et la je tombe sur THE recette des Outrageous cookies...et en plus j'avais tous les ingrédients chez moi..

    alors me voilà parti pour les faire

    il vous faut

    200+150g de chocolat noir

    150g de farine (la recette de base disait 100, mais je trouvait la pâte trop liquide)

    2 oeufs

    45g de beurre (salé ici)

    100g de sucre

    1/2 c à c de bicarbonate de soude (ou 1/2 c à c de levure chimique)

    1/2 c à c d'extrait de vanille (ou comme moi un peu de poudre de vanille)

    une pincée de sel

    Outrageous chocolate cookies

    On commence par faire fondre (ici au micro onde comme d'habitude) 200g de chocolat avec le beurre

    on le lisse bien

    Outrageous chocolate cookies

    Dans un saladier, on mélange le sucre avec les oeufs

    Outrageous chocolate cookies

    on ajoute ensuite le chocolat/beurre fondu

    on mélange bien

    Outrageous chocolate cookies

    on ajoute la farine, le bicarbonate de soude (ou la levure) et la vanille et on mélange bien

    Outrageous chocolate cookies

    on coupe ensuite en chunk les 150g de chocolat restant (ou on prend des pépites toutes prêtes)

    Outrageous chocolate cookies

    On les ajoute à la pâte et on mélange

    Outrageous chocolate cookies

    Et voici la pâte à cookies

    on préchauffe le four à 180°C

    Outrageous chocolate cookies

    on fait des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis en silicone ou de papier cuisson

    (environ 1 c à s par cookies)

    on pense à bien les éloigner les uns des autres

    et on enfourne pour 12 minutes

    Outrageous chocolate cookies

    Et voilà l'objet du délit tout juste sorti du four ^^

    Outrageous chocolate cookies

    Et bien je dois dire qu'ils ont fait leur effet...

    et ils n'ont pas duré longtemps

     

    Un petit mot à propos du blog sur lequel j'ai pioché cette recette...

    plein de jolies recettes gourmandes...un blog très sympa...bref...allez voir

     

    Bon dimanche à tous ^^

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:05

    Merci pour ce que tu dis sur mon blog et tu as fait un super bon choix, ces cookies sont trop bons !!!!!!!!

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:35

    De rien, c'était sincère...et les cookies ont pas fait la soirée chez les amis chez qui on les avait emmené...lol, j'en referai je pense^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :