• Pancakes à la pomme {Vegan}

    Bonjour Bonjour

    Aujourd'hui c'est Dimanche...et comme souvent le dimanche, j'aime bien faire un petit dej/ Brunch un peu sympa

    Cette fois ci j'ai fait des Pancakes fourré à la pomme...et je dois dire que c'est un régal

    Recette toute simple et rapide... et qui en plus donne bonne conscience par la présence de fruit

    Je vous la donne?

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    Il vous faut

    110g de farine

    15g de fécule de Maïs

    40g de sirop d'érable

    1/2 paquet de poudre à lever

    180g de lait végétal

    de la vanille en poudre (ou de l'extrait de vanille)

    1 grosse ou 2 petites pommes (ici 1 grosse granny)

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    On commence par préparer la pâte

    On mélange tous les ingrédients sec (farine, fécule, poudre à lever et vanille)

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    On ajoute ensuite le lait végétal

    on mélange pour obtenir une pâte homogène

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    Et pour finir on ajoute le sirop d'érable et on mélange

    Voilà, la pâte est prête

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    on s'occupe des pommes maintenant

    On les coupe en rondelles de la tête aux pieds afin d'avoir le trognon au milieu

    A l'aide d'un petit emporte pièce ou d'une douille (ou d'un évide pomme) on enlève les pépins

    si les pommes sont bio et que la peau ne vous dérange pas (ce qui est mon cas), vous pouvez la laisser, sinon épluchez la avant de la couper

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    On fait ensuite chauffer une poêle anti-adhésive (ma poêle à crêpe ici)

    on trempe ensuite les rondelles de pommes dans la pâte pour les recouvrir des 2 cotés

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    On les met ensuite dans la poêle

    On laisse cuire jusqu'à ce que des petits bulles commencent à se former sur le dessus (comme des pancakes en fait)

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    On les retourne et on les retourne et on laisse dorer sur le deuxième coté

    je vous conseille de mettre le feu pas trop trop fort pour éviter qu'ils brûlent)

    On les sort ensuite et on réserve sur une assiette

    On continue jusqu'à épuisement des ingrédients

    ici a avec ma grosse pomme j'ai fait 11 rondelles plus 2 pancakes sans pommes car il me restait un peu de pâte

    Pancakes à la pomme {Vegan}

    ET voilà...plus qu'à servir avec la topping que vous souhaitez

    Ici j'ai mis des noix de pécan, du beurre de cacahuète et du sirop d'érable

     

    Je me suis régalée

     

    A vous de jouer!!!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :