• Pâte brisée (pour pouvoir faire plein de tartes et chaussons^^)

    Depuis longtemps, pour toute mes quiches et tartes, j'utilise la mâte pâte...sauf que la, pour une recette de tourte aux pommes/cranberries, il fallait une vrai pâte brisée...et je me suis dit que pour une tourte...ma recette conviendrait pas..je suis donc partie à la recherche de la recette de cette pâte..pour ajouter à ma culture personnelle..

    Elle est en fait très simple à faire et très proche de ma recette de base, avec juste en plus des jaunes d'oeufs

    je vous met donc la recette

    La j'en ai fait beaucoup car entre ma tourte...Et une quiche en prévision...autant tout faire en une fois

    je vous met donc mes quantités que j'ai utilisé la...mais n'hésitez pas à diviser en 2...

    500g de farine

    250g de beurre

    2 pincées de sel

    75ml d'eau (environ)

    2 jaunes d'oeufs

    Pâte brisée (pour pouvoir faire plein de tartes et chaussons^^)

    On commence par mettre la farine sur le plan de travail

    on ajoute le sel et le beurre coupé en morceaux

    avec le bout des doigt, on l'écrase de manière à obtenir une sorte de sable

    Pâte brisée (pour pouvoir faire plein de tartes et chaussons^^)

    On ajoute ensuite au milieu (on fait un petit puis) les jaunes d'oeufs

    du bout des doigts on mélange

    Pâte brisée (pour pouvoir faire plein de tartes et chaussons^^)

    et la on ajoute l'eau, doucement, petit à petit, en pétrissant entre chaque, et en ramenant la farine au fur et à mesure

    à la fin la pâte doit être souple, pas collante, et il ne doit pas rester (ou presque pas hein...pas du tout c'est pas possible), de farine sur le plan de travail

    Pâte brisée (pour pouvoir faire plein de tartes et chaussons^^)

    Elle ressemble donc à ça

    avant de l'utiliser, on la filme et on la place au moins 30 minute au frigo

    Et voilà!!!

     

    A vous de jouer

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :