• Persillade

    Bonjour tout le monde

    Aujourd'hui, une recette simple de condiment que l'on peut utiliser de plein de manières

    Personnellement, je n'aime pas le basilic donc je n'aime pas le pesto...

    Par contre j'adore la persillade je suis capable d'en mettre partout...

    C'est une recette simple, qui prend 5 minutes mais qui ajoute une saveur supplémentaire dès lors que l'on en ajoute dans nos plats

    Je vous montre ?

    Persillade

     

    Il vous faut

    1 tête d'ail (une fois épluchée il me restait 61g...oui c'est précis)

    1 belle botte de persil

    35/40g d'huile d'olive

    sel/poivre

    Persillade

    Première chose à faire, on épluche les gousses d'ail

    On les coupe en 2 et on les dégerme

    On les met dans le mixeur

    Persillade

    On enlève rapidement les queues du persil on les lave rapidement et on les essore bien

    On les ajoute dans le mixeur

    on commence à mixer

    Persillade

    Une fois presque mixé, on ajoute l'huile d'olive et on mixe encore

    Persillade

    Jusqu'à obtenir une pâte un sauce assez fine

    On peu ajoute un peu d'huile si on le souhaite pour avoir une sauce plus liquide

    Persillade

    Il ne reste qu'a verser dans un bocal..un petit filet d'huile d'olive sur le dessus et hop, parfait pour la conservation

    Vous pouvez l'utiliser dans des pâtes...dans une poêlée de légumes...parsemée sur une pizza

    Dans mon prochain article, je vous propose une façon d'utiliser cette persillade

     

    Bonne journée à tous !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :