• Pesto de roquette {Vegan}

    Bonjour Bonjour,

    Alors il y a quelques jours, j'ai investi dans le livre "Vegan" de Marie Laforêt

    la bible pour tous les végétalien...ce livre est une merveille, plein de belles choses...un délice

    Franchement, s'il y à un livre à acheter, c'est celui là...un petit investissement...mais il vaut vraiment le coup!!il est génial...toutes les recettes me font saliver

    J'ai eu vite fait de faire des recettes extrait de ce livre...

    recette que comme d'habitude, j'ai modifié et je me suis appropriée (en fonction de mes envies et de ce que j'avais dans mon frigo)..

    JE commence par cette recette simplissime qui servira à plein de chose

    Il vous faut

    125g de roquette

    2 gousses d'ails (petites) ou 1 grosse

    6 c à s d'huile d'olive

    1 c à c de jus de citron

    50g de fruits sec (normalement des noix de cajou selon M L mais moi j'en avais pas assez j'ai donc mis 25g de noix de cajou nature, 10g de noix et 15g d'amandes complète (non émondées)

    sel/poivre

    Pesto de roquette {Vegan}

    Tout d'abord on épluche et on dégerme l'ail

    Pesto de roquette {Vegan}

    on met ensuite dans le bol du mixer la roquette (lavée si vous l'avez acheté en vrac) et les gousse d'ails

    Pesto de roquette {Vegan}

    on ajoute les fruits sec

    Pesto de roquette {Vegan}

    l'huile d'olive et le jus de citron

    Pesto de roquette {Vegan}

    on fait ensuite tourner le mixer à fond pour bien tout mélanger

    pour ma part je l'ai fait en 2/3 fois

    en rabattant le pesto qui collait aux bords à chaque fois pour que tout soit bien homogène

    on doit obtenir une pâte assez fine

    Pesto de roquette {Vegan}

    on verse ensuite dans un bol et on assaisonne comme on le souhaite

    sel/poivre...on peut même rajouter un peu d'huile d'olive ou de citron, voir des épices,  c'est comme on le souhaite

    Pesto de roquette {Vegan}

    ET pour ma part, je l'ai versé dans un pot en verre décoré

    pour une meilleure conservation, j'y ai versé un petit filet d'huile d'olive sur le dessus

    voilà c'est prêt à déguster

    Pesto de roquette {Vegan}

    Ici on l'a mangé tout simplement avec des pâtes et des Tomates cerises...miam

    bon mon loulou à pas trop aimé car la roquette, ça reste une salade assez amère

    mais mon chéri et moi on a adoré...

    Je pense le réutiliser aujourd'hui dans une autre recette mais je ne sais pas encore quoi^^

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 07:37

    Bonjour,

    J'adore le Pesto de Roquette ! Personnellement, je le fais aux noisettes (il faut dire que j'en ai dans le jardin) que je fais torréfier avant au four pour que leur goût ressorte... Un truc à essayer... En plus, je fais mes Pestos (à différents parfums ;-)) avec un mortier : je trouve que le résultat (le goût et la texture) est bien meilleur ! Cela demande de l'huile de coude, mais cela vaut le coup !

    Amicalement,

    Katy

     

     

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:10

    Merci pour toutes ces infos...pour le mortier, j'aurais préféré, mais je n'en ai pas ^^

    c'est une bonne idée aux noisettes, je pense que je ferais un autre pesto aux noisettes tout bientôt

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :