• Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    Et oui, comme je suis à la maison, et que l'école de mon gremlins est à 5 minutes à pied...Monsieur mange à la maison le midi (enfin je le met à la cantine 1 fois par semaine pour qu'il s'habitue pour quand je reprendrais le travail...)

    mais bon, j'ai pas toujours le courage de faire de la grande cuisine...verdict, hier, comme il me restait du riz d'une autre recette (qui sera publiée dimanche pour Un tour en cuisine)..;je me suis dit...allé hop, une petite salade de riz, rien de plus simple

    j'y ai mis

    300g de riz déja cuit

    20 tomates cerises (jaune et rouge)

    1 boule de mozzarella de buflonne

    2 oeufs

    1 petite boite de mais

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    On commence par mettre les œufs à cuire (alors moi je les met dans l'eau froide et je compte 8/10 minutes à après ébullition)

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    Pendant ce temps on met le riz dans un saladier

    on lave et on coupe les tomates cerises en 2

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    on coupe la mozzarella en petits cubes

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    on égoutte le mais, on j'ajoute dans la salade, ainsi que les cubes de mozzarella

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    on mélange bien le tout délicatement

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    une fois les oeufs cuit et dur, on les fait refroidir dans l'eau froide

    on les écales et on les coupe en petits morceaux (ici en 4 puis chaque quart en 3...chacun fait comme il veut en fait^^)

    on les ajoute à la salade

    et on mélange encore plus délicatement

    Petite salade de riz pour un repas vite fait bien fait

    et voilà, il n'y à plus qu'à servir...

    avec juste un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique..

    pour le plaisir j'y ai ajouté juste un peu de coriandre fraiche..miam

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :