• Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Alors j'ai fait cette recette il y à quelques jours déjà, car lorsque mon loulou va à la garderie le soir, il faut que je lui donne un goûter, sinon il a trop faim

    Verdict, je me suis lancé dans une recette avec ce que j'avais chez moi, c'est à dire, un banane bien mure et du chocolat (mélange qui fonctionne toujours^^)

    Et en plus, je me suis acheté des petits moule sur le thème de pâques qu'il fallait absolument que je teste ^^

    j'ai trouvé cette petite recette sympa sur le blog Senteur et saveur

    Il vous faut (pour 10 fondant dans mes moules ou alors un gros fondant)

    3 oeufs

    200g de chocolat

    120g de sucre

    80g de farine

    120g de crème liquide (avoine ici)

    1 banane bien mûre

    un peu de sel (c'est meilleur avec le chocolat)

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

     

    Voilà donc l'objet du délit, les fameux moules

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Pour les gâteaux

    on commence par faire fondre le chocolat (avec mon ami le micro onde ici)

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Une fois fondu et bien lisse, on ajoute la crème et on mélange bien

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Dans un saladier, on met le sucre et les oeufs

    à l'aide du batteur électrique, on bat le tout jusqu'à obtenir un mélange bien blanchi, mousseux et qui à au moins doublé de volume

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    on ajoute ensuite la farine  et le sel et on continue à battre au batteur

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    on ajoute ensuite le mélange chocolat et crème et on fouette bien

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Et voilà le résultat

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    on beurre ensuite le moule

    on verse la pâte au chocolat sur environ la moitié du moule

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    on coupe les bananes en rondelles fines et on les positionne sur la pâte

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    on verse ensuite à nouveau de la pâte à gâteau jusqu'au 9/10eme du moule

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 18/20 minutes (pour les petits , pour un grand comptez 25 minutes environ)

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Et voilà le résultat à la sortie du four

    on les laisse refroidir

    avant de les démouler

     Petits Fondant Chocolat Banane pour le goûter

    Et on se jette dessus..

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :