• Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Hello Hello

    Alors, bientôt les vacances?

    Nous elles approchent à grand pas

    9 ans que l'on est pas parti pour le vrai, pour un vrai voyage, autant vous dire que l'on a hâte qu'elles arrivent

    Je vous ferait surement des articles d'ailleurs sur ce que je visite, les restaurant que je découvre là bas.

    Et je serais surement active sur instagram surtout

    Je vous dévoilerai la destination bientôt

    Bref, aujourd'hui on voyage encore

    Vous connaissez ma passion pour la cuisine d'inspiration indienne et curry en tout genre

    JE vous ai déjà proposé un Curry de pois chiches au lait de coco il y a quelques temps, et je m'apprêtait a appeler cet article de la même manière avant de m'en souvenir

    Sauf que la recette de cette fois ci n'est pas du tout la même...

    Allons y pour cette nouvelle version

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Il vous faut

    450g de pois chiches cuit

    4 tomates

    1 gros oignon ou 2 petits ou 2 échalotes (ce que j'avais chez moi ce jour là)

    2 gousses d'ail

    1 belle courgette

    2 belles c à s de pâte de curry jaune

    1 c à c de graines de cumin

    1 c à c de graines de moutarde

    1 boite de crème de coco (comme du lait de coco mais plus gras..si vous avez pas, une boite de lait de coco fera très bien l'affaire, ce sera juste un tout petit peu plus liquide)

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    On commence par émincer les échalotes/oignons

    On épluche l'ail

    On coupe aussi les tomates en cubes de tailles moyenne (j'avais aussi des tomates cerises que j'ai coupé en 4 à la place de la 4ème tomate)

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Dans une sauteuse, un wok ou une cocotte, on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    On ajoute les oignons/échalotes, le cumin et la moutarde en graines

    On laisse revenir une petite minute

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    On ajoute ensuite la pâte de curry

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Les tomates et l'ail (que l'on a émincé ou passé au presse ail)

    On remue bien pour répartir la pâte de curry

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Puis on ajoute la courgette que l'on a coupé en 4 dans la longueur puis coupé en fines lamelles

    O n remue bien et on laisse revenir jusqu'à ce que les tomates réduisent (environ 5/7 minutes)

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    On ajoute alors les pois chiches égouttés et lavés

    On remue bien

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Puis on ajoute la crème de coco

    On mélange bien

    On sale et on poivre

    On laisse réduire à couvert et à feu doux jusqu'à ce que les courgettes soient tendre et que la sauce ait réduit(environ 10 minutes)

    On sale et on poivre selon les goûts

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Et voilà le résultat

    (bon la photo à été prise le lendemain car j'avais préparé le plat à l'avance et oublié de prendre une photo..Mdr)

    Pois chiches, coco et courgettes {Vegan}

    Pour changer du riz, je l'ai servi avec du quinoa

    J'ai aussi fait des pains pita maison, mais je n'étais pas satisfaite du résultat...je retenterai histoire de vous partager une recette digne de ce nom

    Et j'ai parsemé de pignons

     

    A vous de jouer

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :