• pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    Tout au début de mon blog, je vous ai mis la recette du mug cake tout simple au chocolat...

    Alors le principe est la même...sauf que je l'ai un peu amélioré...

    recette super simple, et même moi qui suis pas fan de micro onde...ba je l'utilise quand même pour cette recette car quand une envie de chocolat me prend...je peux pas résister...ET c'est super rapide

     

    Pour un mug il vous faut

    50g de chocolat (la j'ai mis 25 de chocolat dessert et 25 de chocolat 75% de cacao

    40g de beurre

    1,5 à 2 c à s de sucre en poudre

    1 grosse c à s de farine

    1 oeuf

    1 à 2 c à soupes de noisettes grillées

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    On commence par mettre dans un Mug le chocolat coupé en morceau et le beurre en parcelle

    on le fait fondre au micro onde (perso je met 1 min

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    et voilà, une fois sorti du micro onde on mélange bien pour qu'il soit bien lisse

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    on ajoute le sucre

    on mélange

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    puis l'oeuf

    on mélange (vite pour éviter que le blanc cuise avec la chaleur du chocolat)

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    puis la farine

    on mélange bien

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    on concasse les noisettes

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    on les ajoute dans le mug

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    on mélange bien le tout

    et on met pour 40 s au micro onde

    (plus si vous n'aimez pas les gâteaux au chocolat coulants...mais ici on adore ça...lol)

    pour les Gourmand..un mug cake chocolat noisette

    Et voilà le résultat...on laisse refroidir 2 minutes histoire de pas se bruler...mais c'est dur...

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :