• Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    Hello Hello

    Aujourd'hui, je reviens avec une recette inspirée d'un plat que j'aimais lorsque j'étais encore omnivore

    J'adorais les escalope de poulet avec une sauce aux champignons

    Et depuis que je suis végan (ou même végétarienne) je n'avais jamais transposé la recette...alors qu'il n'y à finalement rien de plus simple

    J'i décidé d'utiliser des protéines de soja car je pense qu'au niveau texture c'était sympa...et javais envie de changer du seitan ou du tofu

    Il s'agit en plus d'une recette hyper facile et rapide à faire...Que demander de mieux

    Je vous montre

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    Il vous faut (pour 2/3 portions)

    2/3 grosses poignées de protéines de soja grosse

    1/2 cube de bouillon de légumes

    10 champignons de paris

    1 petit oignon

    15cl de crème végétale

    sel/poivre

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    On commence par mettre les protéine de soja dans de l'eau bouillante avec le bouillon de légumes pendant 10/15 minutes

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    Pendant ce temps on épluche et on émince finement l'oignon

    On rince on équeute et on coupe les champignons en fines lamelles

    On met l'oignon à revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant 1 bonne minute

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    Puis on ajoute les champignons

    On les laisse revenir 2/3 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à réduire

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    Puis on ajoute les protéines de soja et on laisse revenir jusqu'à ce que les champignons soient complètement réduit

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    On ajoute ensuite la crème végétale

    On mélange et on laisse réduite 1 ou 2 minutes

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    On sale et on poivre au goût

    Et voilà, c'est prêt

    Protéine de soja sauce crémeuse aux champignons {Vegan}

    Il ne reste plus qu'à servir avec du riz, des pâtes ou de la semoule

    Un régal...bien crémeux et gourmand...

    Un retour en enfance pour moi

     

    Je vous souhaite une bonne journée à tous

     

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :