• Quiche Provençale très protéinée

    Bonjour

    Aujourd'hui je reviens avec Une nouvelle recette

    Je sais, des recette de quiches et de tartes je vous en ai fait des dizaines, mais celle là v changer un peu par la composition de son appareil

    J'ai décidé de lui donner des saveur estivale, histoire de faire venir le soleil

    Quiche Provençale très protéinée

    Il vous faut (avec ces quantités j'ai fait 1 quiche et 2 petits flans)

    1 pâte feuilletée ou brisée

    115g de farine de pois chiches

    15g de levure diététique

    100g de crème soja

    400g de lait végétal

    2 poivrons rouges

    2 poivrons verts

    2 belles tomates

    sel/poivre

    1 c à s d'herbes de Provence

    Quiche Provençale très protéinée

    On commence par s'occuper des poivrons

    Là 2 solutions s'offrent à vous

    ou vous les coupez en lamelles et vous les faites sautez à la poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendre

    Soit, comme moi, vous les mettez au four et vous les faites griller ) 180°c pendant 30 minutes environ en les retournant à mi cuisson

    Une fois cuit, on les couvre et on les laisse refroidir

    Quiche Provençale très protéinée

    Si on les à fait cuire au four, on les épluche , on les épépine et on les coupe en lamelles

    Quiche Provençale très protéinée

    Pendant ce temps on préchauffe le four à 180°C

    On fronce la pâte à tarte dans un moule et on replie les bords et on enfourne pour 7 minutes pour la précuire

    Quiche Provençale très protéinée

    On prépare l'appareil

    On met dans le blender : la farine de pois chiche, la levure, la crème et le lait végétal

    On mixe jusqu'à obtenir une crème bien lisse

    On sale, on poivre, on ajoute les herbes de Provence et on remixe rapidement

    Quiche Provençale très protéinée

    On met ensuite les poivrons sur le fond de tarte précuit,

    Quiche Provençale très protéinée

    On verse l'appareil sur le dessus

    Quiche Provençale très protéinée

    Et on fini par couper les tomates en rondelles et les poser dessus

    On enfourne ensuite pour 30/35 minutes

    Quiche Provençale très protéinée

    Jusqu'à ce qu'elle soit dorée et que l'appareil ait bien pris

    On laisse tiédir

     

    Comme il me restait de l'appareil

    Quiche Provençale très protéinée

    J'ai décidé de faire des petits flans

    J'ai graissé des moules à tartelette

    J'ai ensuite mis un peu d'appareil, coupé une courgette en rondelles fines que j'ai disposé dessus

    Quiche Provençale très protéinée

    Puis j'ai versé le reste de l'appareil sur le dessus et décoré avec des tomates cerises coupées en rondelles

    Je les ai enfourné en même temps que la quiche, mais après, je pense qu'ils ont du cuire 20/25 minutes environ

    Quiche Provençale très protéinée

    Et voilà le résultat

    Quiche Provençale très protéinée

    Une bonne tarte avec une petite salade verte...parfait

    Quiche Provençale très protéinée

    Et les petits flans une fois démoulés

     

    Bref, un délice

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :