• quiche sucrée/salée d'hiver

    Ce soir, on fait une quiche...mais avec un coté sucré/salé

    Ce sera donc une quiche Courge/patate douce/camembert

    Ba oui, il fallait bien que je termine mon énorme courge de la dernière fois, donc après le gratin, les samoussas et la soupe, on fait une quiche...

    J'ai donc mis dedans

    1 pâte feuilletée

    De la courge butternut (vous verrez la quantité sur la photo^^)

    2 patates douces (petite ou alors 1 grosse)

    1/2 oignon

    1 échalotte

    2 gousse d'ail

    1/2 camembert

    2 oeufs

    20cl de lait

    5cl de crème liquide (à peu près car en fait j'ai mis ce qu'il me restait dans ma brique)

    Gruyère rapé (alors pour la quantité, j'en sais rien du tout, j'ai fait au pif^^)

    quiche sucrée/salée d'hiver

    On commence par évider la courge (si besoin) et par l'éplucher

    on la coupe ensuite en cube d'à peu près 1cm de coté

    quiche sucrée/salée d'hiver

    Puis on épluche les patates douces que l'on coupe aussi en cubes de la même taille

    quiche sucrée/salée d'hiver

    Voilà le resultat

    quiche sucrée/salée d'hiver

    On épluche et on émince l'oignon et l'échalote

    on épluche les gousses d'ail

    quiche sucrée/salée d'hiver

    On fait chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et on y fait revenir l'oignon, l'échalote et l'ail que l'on à passé au presse ail (ou que l'on a coupé finement)

    quiche sucrée/salée d'hiver

    lorsqu'ils sont translucide, on ajoute la courge et la patate douce et on remue

    on baisse le feu et on couvre

    on laisse cuire en remuant très régulièrement pour pas que ça accroche jusqu'à ce que les légumes soient tendre

    quiche sucrée/salée d'hiver

    voilà le résultat, ça a pris environ 20 minutes je pense

    quiche sucrée/salée d'hiver

    Pendant ce temps, on préchauffe le four à 180°C chaleur tournante (ou 190/200 en statique)

    on fronce la pâte feuilletée dans un moule à tarte

    on la pique à la fourchette pour éviter qu'elle ne lève

    quiche sucrée/salée d'hiver

    Et on la fait précuire 5 minutes

    quiche sucrée/salée d'hiver

    dans un bol on bat les oeufs, la crème et le lait afin de préparer le flan.

    On assaisonne généreusement car les légumes sont très sucrés

    quiche sucrée/salée d'hiver

    On découpe en morceaux assez fin le camembert

    quiche sucrée/salée d'hiver

    une fois tout prêt, on met les légumes dans la pâte précuite

    quiche sucrée/salée d'hiver

    On ajoute le camembert, ainsi que du gruyère rapé (mon appareil photo a pas pris la photo en compte car il plante un peu donc je n'en ai pas)

    puis on ajoute le flan

    et on enfourne

    quiche sucrée/salée d'hiver

    Pour 30 minutes et voilà le resultat

    une jolie quiche bien dorée

    quiche sucrée/salée d'hiver

    A TABLE !!!!!!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 21:10

    Une tuerie!   J'essaierai, merci Marie pour cette super idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :