• #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    Alors cette année, on fêtait le Nouvel An avec un couple d'amis. Nous étions donc 5 à table (les 2 bébé...mon crapaud et sa grenouille ne comptant pas (bien qu'ils nous ai clairement fait part de leur présence^^)) 

    Nous avons donc décidé de faire un repas sympa...mais simple

    Je me chargeais de l'apéro (simple et léger), j'ai donc fait des petits feuilletés tomate/emmental, que j'ai accompagné de bâtonnet de carottes et bouquets de chou fleur avec juste une barquette de caviar d'aubergine et d'un sauce mayonnaise/ketchup (pour mon fils^^) 

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    Ma copine avait juste fait un jus de fruits maison (clémentine/banane/framboise..miam) car j'avais complètement oublié les boisson non alcoolisé, sachant que l'on avait déjà le vin a la maison^^finalement tant mieux, on s'est plus régalé qu'avec  quelque chose d'industriel^^

    Ma copine s'occupait de l'entrée : nous avons mangé de délicieux Samoussas aux lentilles corail et pommes de terres au garam masala (très pimenté, palais sensible : s'abstenir..mais nous on s'est régalé^^)

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    Je me chargeais donc du plat

    J'ai donc fait des Galettes Lentilles corail/riz/curry

    je les ai donc accompagné de Pommes de terres rôties au four

    et donc de Haricots vert à la persillade...tout simple et très bon :

    Il vous faut :

    700g de haricots vert

    4 gousses d'ail

    1 petite botte de persil

    sel/poivre

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    On commence par équeuter les haricots verts (ici, mon grand à été mis à contribution, il s'est équeuté 1 bon kilo de haricot vert...j'était fière(et débarrassée de la corvée dit mon coté mère indigne))

    on les lave bien et on les met à cuire à la vapeur (ou à l'eau)..ici je les ai fait cuire environ 50 minutes à la vapeur car chez moi, les haricots vert ils faut qu'ils soient bien cuit (moi croquant, ça me dérange pas...mais bon..)

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    Une fois cuit, dans une poêle, on fait revenir un bon filet d'huile d'olive

    on y ajoute les gousse d'ail hachées/émincées finement (ici passées au presse ail) que l'on aura préalablement épluchées^^

    on laisse revenir une petite minute

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    On ajoute ensuite les haricots vert et on les mélange/remue délicatement (ici à l'aide de 2 cuillère en bois)

    on sale et on poivre bien

    on laisse revenir en remuant pendant 5 minutes

    pour que les haricots recuisent un peu et prennent bien le goût de l'ail

    pendant ce temps on cisèle le persil que l'on à bien lavé

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

     

    voilà donc les haricots une fois revenus

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    au dernier moment on ajoute le persil  haché

    on mélange

    #Réveillon du Nouvel An# Haricots vert Persilladé...accompagnement tout simple

    Et on sert 

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :