• Riz aux petits légumes et miso façon risotto

    Alors petite recette toute simple, qui date de mardi soir je crois, mais pas eu le temps de la publier avec les boulot, et surtout les derniers évènement de l'actualité qui ne m'ont pas donnée envie de prendre ma plus belle plume pour publier une recette alors que tant de personnes ont perdues la vie

    Je me met donc ce soir à mon clavier pour vous écrire cette petite recette toute simple (oui en ce moment je me complique pas trop la vie, pas le temps, je cours partout, mais j'essaie de cuisiner un minimum quand même histoire que mes hommes ne mangent pas que des pâte à la sauce tomate

    et la je profite que ma pâte à brioche pour ma galette de demain est en train de lever et qu'il faut que j'attende pour la dégazer et la mettre au frigo pour publier

    il vous faut donc

    1 mug de riz Carnaroli 1/2 complet Lima

    1 GROSSE carotte (ou 2 de tailles normales..les mienne était ENORME!)

    8 petits champignons de Paris

    1 c à c d'Hatcho Miso Lima

    1 c à s de crème fraîche

    1/2 oignon

    Riz aux petits légumes et miso

    Tout d'abord on épluche et on émince l'oignon

    on épluche et on coupe la carotte en "cubes" pas trop gros

    on lave et on émince les champignons pas trop gros non plus

    Riz aux petits légumes et miso

    Dans une casserole on fait revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive pendant 2 petites minutes

    Riz aux petits légumes et miso

    on ajoute ensuite les carottes et les champignons, on laisse revenir 2/3 minutes en remuant

    Riz aux petits légumes et miso

    voilà donc le riz

    Riz aux petits légumes et miso

    on l'ajoute donc dans la casserole, on mélange jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide (on peut rajouter un peu d'huile d'olive si nécessaire)

    Riz aux petits légumes et miso

    on ajoute ensuite 2 mug d'eau (oui chez moi, quand je fait un risotto, je compte en mug, plus simple qu'en ml)

    Riz aux petits légumes et miso

    on ajoute aussi la pâte de miso

    on remue bien et on laisse cuire jusqu'à absorption du bouillon et dissolution du miso dans l'eau

    Riz aux petits légumes et miso

    une fois l'eau absorbée, on en rajoute

    ici encore 2 mugs

    et pareil, on laisse cuire en remuant souvent jusqu'à absorption de l'eau

    on peut alors, si nécessaire, rajouter 1/2 à 1 mug d'eau( ici ça a été nécessaire car riz 1/2 complet et non blanc)

    Riz aux petits légumes et miso façon risotto

    puis lorsque le riz parait cuit, on ajoute la cuillère de crème fraîche (ou crème végétale c'est encore mieux, la j'ai fait avec mon frigo^^)

    on mélange bien et on laisse cuire encore un peu jusqu'à ce que le riz soit bien crémeux

    Riz aux petits légumes et miso façon risotto

    comme ça

    Riz aux petits légumes et miso façon risotto

     A servir répidement (bon après léger refroidissement pour éviter les brûlure)...tel quel ou comme chez nous, avec un peu de parmesan râpé dessus

     

    Bon Appétit !!! (et bonne nuit vu l'heure ^^)

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:40
    floencuisine

    ca dt etre bien bon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :