• Rouleau de Printemps {Vegan}

    Hello EveryBody

    Quand j'étais encore Omnivore, les rouleaux de printemps c'est quelque chose que j'adorais manger..

    souvent quand je rentrais du lycée ou même du boulot, je m'arrêtais au petit traiteur asiatique à coté de chez moi (autant quand j'habitais Arpajon que quand j'habitais Etampes)...c'était simple et efficace comme repas

    Mais depuis que je suis devenu végétaRienne..puis VégétaLienne...c'est quelque chose qui me manquait beaucoup

    Alors voilà, j'ai décidé d'en faire...et de me faire plaisir (et puis c'est hyper diet en plus...^^)

    Il vous faut (je vous met pas de quantité pour tout, ça dépend du nombre que vous voulez)

    des feuille de riz

    des vermicelles de riz (trouvé a Auchan)

    1/2 concombre

    2/3 carottes

    du tofu fumé (celui de chez Soy était pas mal)

    de la salade verte

    des cacahuète ou des noisettes grillées

    de la menthe fraîche

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    Alors on commence par tout préparer

    on coupe le concombre et le tofu en bâtonnets

    on râpe les carottes

    on coupe les cacahuète ou noisettes en tout petit morceaux

    on émince la salade

    on lave et on sépare les feuilles de menthe

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    on prépare les vermicelles de riz

    alors les mienne il faut faire bouillir et les mettre dedans

    les laisser reposer 4 minutes

    les égoutter et es rincer à l'eau froide pour qu'elles collent pas

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    Et voilà le résultat

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    on prend ensuite les feuilles de riz

    on en passe une sous l'eau

    on la pose sur une un torchon propre mis bien à plat

     

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    on pose les feuilles de menthe dessus, à environ 1/3 de la hauteur

    Vous inquiétez pas si la feuille de riz vous parait encore dure au moment de la passer sur le torchon, elle va vite se ramollir

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    On et ensuite les carottes

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    les vermicelles de riz

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    ainsi que les bâtonnets de concombre, de tofu fumé, la salade et les noisettes/cacahuètes

    pour la gourmandise on peut ajouter des oignons frit dedans...^^

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    On passe ensuite au pliage

    on plie le coté le plu court sur la garniture

    on serre bien en restant bien délicat pour ne pas casser la feuille (ce qui m'est arrivé mais c'est parce que j'ai trop attendu pour qu'elle se ramolisse)

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    On replie ensuite les cotés (attention ça colle^^)

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    Et on finit de rouler jusqu'à obtenir un beau rouleau de printemps

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    On continue jusqu'à avoir tout fini (ou fait la quantité désirée^^)

    Rouleau de Printemps {Vegan}

    Et voilà, plus qu'à déguster avec de la sauce (bon là, elle est toute prête...pas fait maison)

     

    Bon appétit!!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :