• Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    Alors je suis tombé sur cette recette sur le super blog La Gourmandise selon Angie qui est un super blog sur lequel j'ai de suite accroché quand je me suis retrouvée dessus

    Que des jolies recettes à mon goûts...bref, plein d'idée en tête en le lisant

    Alors bien sur, en fonction de mes placards et de mon frigo, j'ai adapté la recette, mais je pense que le fond reste le même

    Il vous faut

    200g de seitan (ici celui en bocal de chez Lima, mais vous pouvez le prendre frais de chez Lima ou Soy)

    1 patate douce (pas trop grosse)

    2 pommes de terres assez grosses

    2 courgettes

    2/3 grosses poignée de fèves fraîche

    1/2 aubergine

    2 oignons (ou 1 gros)

    6 petites gousses d'ail (ou 4 grosses)

    2 c à s de Garam Masala

    1 c à c de gingembre en poudre

    25cl de lait de coco (environ, il me restai un peu plus d'une demie boite)

    1 petite boite de pulpe de tomate

    2 c à s de concentré de tomate

    3 yaourt de soja

    1/2 c à c de graines de cumin

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    En premier on s'occupe des légumes

    on écosse les fèves

    on épluches, on lave et on coupe pommes de terre et patate douce en cubes de taille moyenne (environ 1.5cm de coté je dirais)

    on lave et on coupe aubergine et courgette

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    Dans un bol on mélange les yaourts de soja et la moitié du garam masala

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    on coupe le seitan en cube (environ la taille des légumes) et on l'ajoute aux légumes

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    ainsi que le mélange yaourt épices

    on mélange bien

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    comme ça

    et on laisse mariner pendant 1h environ au frigo

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    Pendant ce temps on épluche et on émince pas trop finement les oignons

    on épluche les gousse d'ail

    si on a pas de presse-ail, on dégerme et on émince finement les gousses

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    une fois macéré, on fait chauffer une cocotte avec un bon filet d'huile d'olive

    une fois chaude, on ajoute les graine de cumin

    on laisse chauffer jusqu'à ce que  les graine "pètes"

    on ajoute ensuite l'ail passé au presse ail

    on remue 30 secondes

    puis on ajoute les oignons

    on laisse revenir pendant environ 1 minute

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    Puis on ajoute le concentré de tomate, le gingembre et le reste du garam masala

    on mélange bien

    on laisse à nouveau revenir 1 minute

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    Puis on ajoute les légumes

    on laisse encore revenir 3/4 minutes en remuant régulièrement pour bien mélanger les légumes, la marinade et les oignons/ail aux épices

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    on ajoute ensuite le lait de coco

    on mélange

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    puis la pulpe de tomate

    on mélange bien

    on baisse le feu et on couvre

    on laisse cuire pendant environ 30 minutes je dirais, en remuant régulièrement

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    jusqu'à ce que les légumes soient bien tendre

    on rectifie l'assaisonnement (j'ai ajouté du sel uniquement)

    Seitan et Légumes Tikka Masala {Vegan}

    Et hop, il n'y à plus qu'à servir, avec des fruits secs (pour le croquant)

    De la coriandre fraîche...Et du riz tout simplement

    Un délice

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:44
    angie

    je suis ravie que la recette t'aie plu!! merci de ta confiance! ;)


    bonne journée. Angie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :