• Smoothie Banane/Ananas/poire

    Bonjour à tous

    Je profite de ce samedi matin, que mes enfants sont déjà partis chez la nounou , mon homme parti pour le boulot et que j'ai 20 petites minutes seule à la maison pour vous publier une petite recette 

    Une nouvelles catégorie va apparaître (bon la catégorie je m'en occuperai ce soir ou demain, pas le temps ce matin^^) : Les Smoothie

    Ayant eu mon nouveau joujou : un mixer/blender, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et faire le plein de vitamines

    Ayant aussi repris le boulot, mon objectif étant de perdre mes derniers kilos résistants de grossesse, je vais tenter de mettre quelques recettes légères...d'autres catégories vont donc apparaître dans les jours à venir associé à mon nouveau rythme

    Voici donc ma petite recette pour bien démarrer la journée...ou pour faire un dessert léger ^^

    Il vous faut

    2 bananes

    1/2 petit Ananas

    2 petites poires (ou 1 belle)

    150ml de jus de pomme (alors ici j'ai fait mieux...home made power, j'ai récupéré le jus de cuisson de la compote pomme/poire/kiwi fait la veille pour mon crapaud...j'en avais pile la bonne quantité et ça relevait bien le goût..mais un simple jus de pomme bio fera l'affaire)

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    Voici donc mes fruits

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    on commence donc par éplucher, épépiner et couper les poires en morceaux et on les met dans le blender

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    puis on coupe l'ananas en cubes après avoir enlever la peau et le coeur

    on l'ajoute

    Smoothie Banane/Ananas/poire

     

    on épluche ensuite les bananes et on les coupe en rondelles

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    on ajoute le jus, on ferme

    et on mixe jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et fin

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    comme ça

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    une petite vu du dessus

    alors petit conseil, ajouter un filet de jus de citron, pour éviter que les fruits, qui sont donc cru, ne s'oxyde et noircisse...

    c'était une première pour moi, je n'ai pas pensé à le faire et mon smoothie était délicieux..mais marron quand je l'ai bu

    Smoothie Banane/Ananas/poire

    comme je ne l'ai pas bu de suite de suite (honte à moi...le mieux c'est de le boire immédiatement)..;je l'ai mis dans des pots en verre

     

    A vous de jouer et Bonne Journée à tous !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :