• snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Bonjour à tous !!

    Comment allez vous?

    Aujourd'hui, 1 article, 3 recettes. Mais de Petites recettes toutes simples que j'aime bien me faire quand j'ai un petit creux ou alors que je n'ai pas le temps de cuisiner (car je rentre souvent tard du boulot le midi ou le soir, donc besoin d'aller vite car J'ai souvent très FFFAAAIIIMMM en rentrant).

    Je vous propose donc 2 recettes salées, et 1 recette sucrée

    Pour le salé, des croques monsieur "fromage"/Épinards et des Wraps façon salade de thon

    En Sucré, une recette de mug cake choco absolument divine

    Pour la première recette, celle des croque monsieur, elle nécessite des "fromages Végétaux" que j'ai trouvé chez un monde Vegan

    Je vous mettrait les références des articles, sinon vous pouvez trouver des équivalent de la marque Nature Et Moi dans certaines grandes surfaces...mais je n'ai jamais essayé avec.

    Je ne passe pas commande souvent, mais je dois dire que depuis que je suis devenue Vegan, le seul produit  qui me manque, c'est le fromage (bien que maintenant je m'en passe très bien), donc j'aime bien acheter de temps en temps des substitut pour me faire plaisir

    Pour les croques monsieur "Fromage"/Épinards il vous faut

    2 tranches de Pain de Mie

    du Râpé façon cheddar

    Du "fromage Végétal" en tranche (ici j'ai utilisé le violife Fumé qui n'était pas tranché car ils n'en avaient plus de tranché lorsque j'ai commandé, j'ai donc tranché moi même)

    des pousses d'épinards (fraiches ou surgelées)

    de la margarine

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On commence par brancher un grill, ou une machine à croque monsieur, ou faire chauffer une poêle, les 3 sont envisageable

    Ici, j'ai un grill

    On tartine une tranche de pain de mie et on met cette tranche coté tartiné dessous sur le grill

    (la photo ne le montre pas car j'ai trouvé cette technique après avoir fait les photos...elle évite d'en mettre partout en retournant le croque pour tartiner le deuxième cotéhappy)

    Bref on met ensuite dessus 1 tranche de fromage fumé (chez moi des bout vu qu'il n'était pas en tranche)

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Puis on ajoute une poignée d'épinards sur le dessus

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Et enfin le râpé

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On met dessus la deuxième tranche de pain et mie et on tartine légèrement le dessus de margarine

    On referme le grill ou l'appareil à croque monsieur

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Et on laisse cuire jusqu'à ce qu'il soit doré

    Si vous utilisez une poêle, faite le dorer d'un coté, puis de l'autre en retournant délicatement, pendant quelques minutes

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Plus qu'à laisser refroidir quelques minutes et le couper en triangle

    Et voilà, on peut Déguster

     

    On passe maintenant à la deuxième recette

    Pour les Wraps façon "salade de thon" il vous faut

    Pour la "salade de thon"

    1 boite de 400g de pois chiches

    1 branche de céleri

    1 bout de poivron vert (ou un morceau de concombre)

     1/4 d'oignon rouge (ou 1/2 d'il est petit)

    1 c à c de purée d'amande ou de sésame

    1 c à c de moutarde

    1 c à s de sirop d'érable

    2/3 c à s de jus de citron (selon les goûts)

    sel (ou sauce soja)

    pour le Wraps

    Des wraps (ou tortillas mexicaine)

    de la salade (et tout autre garniture qui vous fait envie)

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Première étape, on coupe le céleri, le poivron et l'oignon en tout tout petits morceaux

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On prépare ensuite la sauce en mélangeant la purée d'amande, la moutarde, le sirop d'érable et le jus de citron

    On mélange bien et on sale en fonction des goûts

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On égoutte ensuite les pois chiches (on peut garder le jus, "l'aquafaba" qui peut monter comme des blancs d’œufs en neige pour faire de la mousse au chocolat ou des meringues)

    On les rince et ensuite on les écrase grossièrement à la fourchette (pour donner la sensation de thon émietté)

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On ajoute ensuite les légumes et la sauce

    On mélange bien

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Et voilà le résultat

    plus qu'à monter le wraps

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On prend la tortilla

    on met 2/3 cuillère de salade de pois chiches

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Une ou deux feuilles de salade

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    Et on referme, en pliant tout d'abord les cotés, puis en roulant en serrant bien

    et voilà le résultat

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On déguste tel quel ou coupé en deux

    Et voilà pour les recettes salées

     

    On va maintenant passer au sucré

    Donc pour le Mug Cake choco il vous faut

    2 barres de chocolat

    1 c à s de margarine (ou 12 g environ)

    1 c à s de sucre (13g environ)

    1/2 c à s de fécule de maïs (5g environ)

    1 grosse c à s de farine (10/12g environ)

    1/4 de sachet de poudre à lever (2/3g)

    25g de lait végétal

    Des pépites de chocolat/des noisettes/des Noix de Pécan pour la déco (facultatif)

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On commence par mettre le chocolat coupé en carré et la margarine dans un mug

    on fait fondre au micro onde environ 40 secondes

    on mélange bien afin d'obtenir un chocolat bien lisse

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    (oui sur cette photo le mug est pas le même, mais j'en ai fait 2 en même temps, un pour mon fils un pour moi, et j'ai oublié de prendre la photo à ce moment là du mien...mdr)

    On ajoute ensuite le reste des ingrédients :

    le sucre, la farine, la fécule, la poudre à lever et le lait végétal et on mélange bien afin d'obtenir une pâte homogène

    on met ensuite à chauffer au micro onde entre 40 secondes et 1 minutes afin d'obtenir la consistance souhaitée

    En ce qui me concerne je l'aime très mou, presque mousseux et très coulant, donc 40 sec suffisent

    Mais si vous aimez une consistance plus gâteau au chocolat, il faudra 1 minute

    snacks/repas rapides 3 idées {Vegan}

    On finit par agrémenter de ce que l'on veut (ici pépites de chocolat et noix de pécan) si on le souhaite

    On laisse refroidir quelques minutes

    Avant de se régaler

     

    Et vous, quels sont vos repas rapides et gourmandises préférées?

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :