• Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    Ba oui, la cuisine Japonaise...nous, on aime ça...

    Donc comme j'ai acheté des nouille Soba (au sarrasin) il y a pas longtemps, il à fallu trouver une façon de les cuisiner..

    j'ai fait au plus simple, avec ce que j'avais chez mois, c'est à dire quelques légumes et de la sauce soja

    Résultat à la hauteur...délicieux

    Il vous faut

    225g de nouille soba (ils sont souvent conditionné en petit paquet de 75g...la j'ai fait pour 3 donc 3 paquets)

    1 courgette

    2 carottes

    12 champignons de Paris

    1 oignon

    50ml de sauce soja salée (ou moins...parce que la ça fait quand même bien salé...faut aimer)

    1 filet de sauce soja sucré

    des graine de sésame pour le croquant (et la déco aussi, faut bien l'avouer, ça fait joli^^)

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    On commence par couper les légumes

    carottes en rondelles fines

    courgettes en 2 puis en lamelles fines

    champignons en lamelles fines

    oignon émincé grossièrement

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    On met de l'eau à bouillir, et on fait cuire les nouille soba comme indiquée sur le paquet

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    Dans un wok on fait chauffer de l'huile (ou une sauteuse si on à pas de wok)(ici olive..sinon arachide ou tournesol...je sais que la bas ils sont plus arachide)

    on fait revenir l'oignon 30 secondes

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    On ajoute rapidement les carottes (car c'est le plus long à cuire)

    on laisse revenir environ 3 minutes en remuant et à feu vif

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    puis on ajoute les courgettes et les champignons

    on laisse cuire jusqu'à ce que les carottes soient à votre goût

    (mon chéri et mon fils aiment pas trop quand c'est croquant, donc j'ai attendu que le couteau se plante bien dans les carottes)

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    Une fois les nouilles cuites, on les égoutte, et on les passe un peu sous l'eau froide pour qu'elles ne collent pas

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    On les ajoute dans le wok

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    on ajoute les sauce soja et on remue rapidement pour que ça n'accroche pas au fond du wok

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    Voilà le résultat final (désolé, photo floue, je m'en suis rendue compte trop tard)

    Soba aux petits légumes...pour un repas d'inspiration japonaise

    Et il n'y à plus qu'à servir saupoudré de graines de sésame (ou sinon de cacahuète pilées)

     

    Bon appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :