• Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    Bonjour à tous

    Alors, j'essaie aujourd'hui de me mettre à jour dans mes publication car j'ai été débordée pendant mon séjour parisien...je me faisait  des journée de folie, et hier je n'avais pas le pc portable, donc pas pu publier

    ça ne m'a pas empêcher de cuisiner (j'avais pas spécialement le moral, donc quand j'ai pas le moral, je cuisine, ça me rebooste^^)

    Donc voici la première recette...inspirée d'une recette de Magalie du blog et de la chaine Youtube CherryPepper qui est ma source d'inspiration du moment...

    Ce sont des gens très simple, vegan, mais respecte le cheminement de chacun...bref, et les recettes sont toujours gourmande

    Voilà ma version de sa soupe de tomate épicée

    Il vous faut

    1 poireau

    1 courgette

    1 petite aubergine

    2 carottes (violette ici)

    1 oignon

    3 gousses d'ail

    1/2 c à c de cumin graine

    de la coriandre en poudre

    du gingembre en poudre

    (pour les épices, vous faites en fonction de vos goûts)

    2 petites boites de pulpes de tomate

    un peu de concentré de tomate

    1 petite boite de pois chiche

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    Alors, on commence par tout préparer

    on épluche et on émince l'oignon

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    on épluche et on coupe les carottes

    on lave et on coupe la courgette et l'aubergine

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    on émince le poireau et surtout on le rince bien (le sable qui croque sous la dent c'est bof bof)

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    DAns une sauteuse, un grand wok ou une cocotte

    on fait chauffer de l'huile d'olive très chaude

    on ajoute l'ail passé au presse ail et les graines de cumin

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    une fois que ça sent bon, on ajoute les oignons et les épices

    on mélange bien et on laisse cuire jusqu'à ce que les oignons soient légèrement translucide

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    on ajoute du concentré de tomate...pour la quantité, sincèrement, faites au feeling, j'ai vraiment fait au pif

    on mélange bien, on laisse chauffer une petite minute

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    on ajoute ensuite les légumes

    on mélange bien, et on laisse revenir 3/4 minutes en remuant

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    on ajoute ensuite la pulpe de tomate

    on mélange bien

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    Comme ça

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    on ajoute ensuite de l'eau (j'ai mis 1 boite de pulpe de tomate sur le moment, j'en ai rajouté après)

    on mélange bien, on couvre et on laisse cuire environ 20/25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuit

    on mélange régulièrement pour que ça n'accroche pas

    et on rajoute de l'eau si nécessaire, si la sauce devient trop épaisse..C.'est quand même censé être assez liquide)

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    Une fois que les carottes sont cuite (non pas de jeux de mot, littéralement), on égoutte les pois chiche et on les ajoute dans la soupe

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    On mélange bien et on laisse cuire encore 5 bonnes minutes histoire qu'ils soient chaud

    ET voilà c'est prêt (on ajoute de l'eau et on rectifie l'assaisonnement selon le goût et la consistance désirée)

    Soupe de tomate un peu comme un cousous {Vegan}

    ET pour ma pat, je l'ai servie avec de la semoule (Dans la recette originale, la semoule était directement dans la soupe, mais je préfère l'avoir à part)

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :