• Taboulé {vegan}

    Bonjour à tous

    Comment allez vous

    Je m'excuse pour cette petite semaine d'absence, j'ai été débordée par le boulot, les enfants, les amis à la maison, la préparation de nos vacances...je savais plus ou donner de la tête

    Heureusement ça va se calmer un peu car les enfants partent chez Mamie pendant le mois de juillet, j'aurais donc un peu de temps libre (ou pas, on a des amis qui débarquent...mdr)

    Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et basique, idéale pour l'été : Un Taboulé

    Je vous montre?

    taboulé {vegan}

    Il vous faut

    250g de semoule moyenne

    40g de raisins secs

    400ml d'eau bouillante

    1/2 poivron (rouge ici)

    1 bel oignon nouveau (ou rouge au choix)

    100g de concombre

    1 tomate

    jus d'1 citron

    menthe/persil (ou autre herbe au choix) environ 2/3 belles poignées

    huile d'olive

    sel/poivre

    taboulé {vegan}

    Première étape, on met la semoule et les raisins secs dans un saladier

    On ajoute un filet d'huile d'olive et on mélange

    taboulé {vegan}

    On verse ensuite l'eau bouillante dessus

    On couvre et on laisse poser 5/7 minutes

    taboulé {vegan}

    Une fois la semoule bien gonflée, on l'égraine à l'aide d'une fourchette

    taboulé {vegan}

    On s'occupe ensuite de couper l'oignon, le concombre, la tomate et le poivron en tout petits dés

    On cisèle aussi finement les herbes fraîches

    Et on ajoute le tout dans le saladier

    On mélange délicatement

    taboulé {vegan}

    Et pour finir, on ajoute le jus de citron et l'huile d'olive, le sel et le poivre selon les goûts

    Plus qu'à remélanger une dernière fois, et c'est prêt

    taboulé {vegan}

    Et voilà le résultat

    Simple et efficace

     

    Bon Appétit !!

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :