• Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    Bonjour à tous

    Me voilà aujourd'hui avec (encore) une recette sucrée

    En ce moment, les prunes (et surtout les reines claudes) se trouvent à foison sur les étals

    Elles sentaient tellement bon que j'ai eu envie d'en acheter

    Sauf que comme je n'aime pas manger les prunes nature comme ça, nature, j'ai décidé d'en faire une petite tarte bien gourmande

    Pour ma recette il vous faut

    1 pâte feuilletée

    600g de prune

    1 belle pomme

    du sucre (alors là j'ai pas la quantité j'ai fait au pif)

    des noisettes grillées ou des amandes effilées (facultatif)

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    On commence par mettre la pâte sur une plaque, on "tresse" le bord pour faire une bordure

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    On coupe ensuite les prunes en 2 après les avoir lavées

    On épluche et on coupe la pomme en lamelles

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    On positionne ensuite les fruits sur la pâte en mettant bien le coté peau de la prune contre la pâte (pour ne pas la détremper)

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    On saupoudre ensuite de sucre en poudre

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    Puis on concasse les noisettes que l'on parsème dessus (ou les amandes effilées..au choix..ou rien du tout)

    On préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour environ 40 minutes

    j'ai mis tout d'abord 24 minutes puis 12 minutes

    à ce moment là j'ai sortie et vidé le jus qu'il y avait au fond de la plaque

    puis j'ai enfourné à nouveau 10 minutes

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    Et voilà a la sortie du four

    Plus qu'à laisser refroidir...

    (afin que le sucre caramélise bien et fasse bien tenir les fruits)

    Tarte Automnale Pomme/Prune {Vegan}

    ET hop, plus qu'à déguster

     

    Bon Appétit !!!

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                                    Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :