• Tarte aux haricots plat et ricotta

    Oui, des fois, quand j'ai pas grand chose dans mon frigo, j'improvise des recette un peu improbable, mais que son finalement appréciées de toute la famille...mon fils en a même redemandé une part, il se serait mangé la tarte à lui tout seul si je l'avais pas arrêté

    Il vous faut

    150g de farine

    50ml d'eau

    55g de margarine végétale ou d'huile d'olive

    2 grosses poignées de haricots plat

    1.5 c à s de moutarde

    3 c à s de crème d'avoine

    1 peu d'épices à colombo

    des herbes de Provence

    75g de ricotta environ (ici le fond de mon pot)

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    Tout d'abord on commence par laver les haricots plat et les équeuter (en enlevant les fils, sinon, c'est pas bon)

    on les met à cuire à la vapeur (ou à l'eau si vous n'avez pas de cuit vapeur ou de cocotte minute) jusqu'à ce qu'ils soient tendre

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    on prépare ensuite la pâte

    on met dans un saladier la farine, l'eau et la margarine

    On mélange et on pétrit avec ses plus belles mains

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    jusqu'à former une boule bien homogène

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    on étale ensuite la pâte en essayant de faire un cercle (oui bon, sur ce coup là, j'ai eu de la chance, d'habitude j'étale pas aussi rond^^)

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    on la pose sur une plaque recouverte de papier cuisson et on retourne un peu les bord en appuyant dessus

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    on mélange ensuite la crème, la moutarde et les épices

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    on étale ensuite la crème sur la pâte

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    et ensuite, on positionne les haricots plat

    alors la je les ai coupé en 3/4 tronçon chacun (en fonction de leur taille) et je les ai mis en spirale en les superposant légèrement en partant de l'extérieur

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    Afin de former une fleur

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    On émiette ensuite la ricotta dessus

    on saupoudre d'un peu d'herbes de Provence un peu de sel et de poivre

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 30 minutes

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    Jusqu'à ce que la pâte soit cuite et la ricotta légèrement dorée

    Tarte aux haricots plat et ricotta

    Pour ma part j'ai ajouté juste un filet d'huile d'olive dessus au moment de servir

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :