• Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui je vous propose une recette simple et classique...mais qui régale tout le monde

    Je l'ai réalisée avec mon loulou de 3 ans et demie qui adore faire des gâteaux avec maman

    Je me suis dit que j'allais faire une tarte aux Pommes car il me restait de la compote de pomme maison et que je devais absolument l'utiliser rapidement

    Et en plus, on m'avait donné quelques pommes...donc c'était l'occasion

    Verdict...un succès...et je dois dire en plus...que je suis fière de moi c'est la première fois que je fais une tarte aussi jolie (oui oui, je m'envoie des fleurs, ça fait du bien de temps en temps)

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    Il vous faut donc

    1 pâte feuilletée

    3 Pommes

    250g de compote de Pommes (pomme/vanille maison ici)

    du sucre

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    On commence par préchauffer le four à 180°C

    On fronce ensuite la pâte dans un moule à tarte en retournant les bords

    On pique le fond à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson

    On enfourne 10 petites minutes afin de précuire la pâte

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    J'ai pas pris de photo, mais pendant que la pâte est au four, on épluche les pommes, on les coupe en quartier, on les épépine et on les coupe en fines lamelles

    Une fois la pâte cuite, on étale la compote de pommes sur le fond

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    Une fois  la compote bien étalée, on met les pommes en rosace (comme vous pouvez le voir, ça c'était le boulot de mon fils, qui mangeait autant de lamelles de pommes qu'il en mettait  sur la tarte..mdr)

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    Jusqu'à recouvrir toute la tarte

    On saupoudre ensuite de sucre (bon là, mon loulou à tenu absolument à le faire...verdict, le carnage..il y avait des tas par endroit, j'ai tenter de limiter la casse mais bon...lol)

    On enfourne ensuite pour environ 40/45 minutes

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    Jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et que la pâte dessous soit cuite (il faut que la tarte ait un minimum de tenue lorsqu'on la soulève... elle se tiendra mieux en refroidissant mis elle doit en avoir quand même chaude)

    Tarte aux pommes, tout simplement {Vegan}

    Et voilà, plus qu'à servir

    Ici j'ai ajouté quelques noix de Pécan pour la gourmandise

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :