• Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    Bonjour à tous

    Me revoilà après 1 mois d'absence

    Une ENORME bronchite a envahi mes poumons, une tonne de potes ont envahi ma maison...je n'ai donc que très peu cuisiné, et alors le peu de temps que j'avais pour moi, je le passais à dormir pour essayer de me remettre

    Verdict, je reviens tranquillou aujourd'hui avec une recette ultra gourmande

    Adaptation d'une tarte que je mangeais dans une boulangerie à coté de mon boulot et que j'adorais...

    J'ai tenté, et franchement, on s'est régalé

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    Alors il vous faut

    1 pâte brisée ou un pâte maison (ici j'ai utilisé la recette de Au vert Avec Lili de son livre "carnet de recettes bio, végétales et sans gluten" qui est à base de farine de riz et de châtaigne. mais vous pouvez utiliser ma recette aussi)

    180g de lait végétal (amande  c'est pas al)

    200g de crème d'amande

    25g de fécule de maïs

    25g de margarine

    200g de chocolat

    2 belles bananes

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    On commence par préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients

    O létale sur une feuille de papier cuisson huilée à l'aide de la paume de la main, directement dans le moule

    (ou on découle la pâte si elle est déjà toute prête)

    On préchauffe le four à 180°C

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    On Pose ensuite une deuxième feuille de papier cuisson sur la pâte et on recouvre de haricots ou de billes d'argiles (ici j'ai une boites de haricots exprès pour ça)

    On enfourne pour environ 15/17 minutes

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    On mélange ensuite la fécule de mais avec un peu du lait végétal directement dans la casserole

    On ajoute ensuite le reste du lait, la crème d'amande

    (oui c'était le bazar sur mon plan de travail..mdr)

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    Et la margarine

    On fait chauffer jusqu'à ce qu'elle soit fondue en mélangeant bien pour que la fécule se dissolve bien (bon sinon après on fait comme moi, on filtre )

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    On coupe le chocolat en petits morceaux

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    Puis on ajoute le mélange crème/lait/fécule/margarine

    On laisse poser pendant 2/3 minutes

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    On profite de ce temps pour s'occuper des bananes

    On les coupe en rondelles, et on les pose sur le fond de pâte que l'on a du sortir du four après cuisson

    Laissez le four bien allumé à ce moment là pour qu'il garde la température

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    On mélange ensuite le chocolat afin d'obtenir une crème lisse

    Si comme moi vous avez pas assez remué le mélange avec la fécule et qu'il y à des dépôts, filtrez le ou passez le au blender

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    ET pour finir versez le sur la tarte par dessus les bananes

    A ce moment là éteignez votre four et mettez la tarte dedans

    Laissez la dedans jusqu'à ce que le four soit froid

    Elle va figer doucement

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    ET voilà le résultat final

    On la laisse bien refroidir

    Et c'est prêt

    Tarte Banane Chocolat {Vegan}

    Et voilà le résultat

    Une tarte ultra gourmande et bien crémeuse

     

    Bon Appétit !!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :