• Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    Bonsoir à tous

    Voici une recette de tarte simple que j'ai fait il y a un petit moment, mais que je n'ai pas encore eu le temps de vous publier

    Avec cette recette j'ai réussi à faire manger des courgettes à mon fils (autant vous dire que c'était pas gagné)...et on s'est régalé

    Super simple à faire...je vous la publie rapidement avant d'aller me coucher car après je ne récupèrerai mon pc que jeudi matin et que je suis déjà très en retard dans mes publication

    *Il vous faut

    Pour la pâte

    150g de farine

    50g d'huile d'olive

    50g d'eau tiède

    Pour la garniture

    3 courgettes moyenne

    150g de tofu soyeux

    100g de tofu fumé

    1 grosse c à s de moutarde

    10 cl e crème de soja

    1 poignée de noisettes

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

     On commence par couper les courgettes en fines rondelles

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    on fait chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et on fait revenir les courgettes

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorée et encore légèrement croquante (elles finiront de cuire au four)

     on remue bien régulièrement pendant la cuisson

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    Pendant ce temps on prépare la pâte

    on met dans un saladier la farine, l'huile et l'eau tiède

    on mélange

    et on pétrit avec les mains

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    jusqu'à obtenir une pâte homogène

    on forme une boule

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    que l'on étale sur un plan de travail fariné, avant de la froncer dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    dans un mixer on met ensuite les 2 tofu (soyeux et fumé), la moutarde et ma crème soja

    on mixe bien

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    pour obtenir une crème bien lisse

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    on étale ensuite la crème sur le fond de tarte

    on préchauffe le four à 180°C

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    on positionne ensuite les courgettes(que l'on a pris soin d'assaisonner avant) uniformément et joliemment sur la tarte

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    on concasse ensuite grossièrement les noisettes que l'on parsème dessus

    on enfourne ensuite pendant environ 30 minutes

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    Et voilà, on laisse refroidir un peu afin que le flan prenne bien

    Tarte courgettes et noisettes {Vegan}

    Plus qu'à déguster

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :