• Tarte Tatin aux Champignons

    Alors voilà, c'est dimanche, donc me voilà avec une recette pour Un Tour en Cuisine pour le tour rapide n° 162

    Cette semaine, je devait aller piocher une recette chez Lucile du blog Dans la cuisine(végétalienne) de Djanisse

    et c'est Mèl de chez Naniemix qui devait venir piocher chez moi

     

    Quand j'ai vu le tirage au sort, j'étais super contente...car pour tout vous avouer, c'est grâce au blog de Lucile que j'ai découvert Un tour en cuisine

    Je suis les actualité de l'AVF (association végétarienne de France) depuis plusieurs mois, et une des recette de sa participation à un tour avait été mis à l'honneur sur leur page facebook...j'ai donc découvert son blog ainsi que les Tours

    Bref, je m'égare

    sur son blog j'ai hésité un bon moment avant de me décider...et finalement...je suis tomber sur cette recette simple aux champignon qui m'a tout de suite parlée...il ne faut pas beaucoup d'ingrédients...c'est rapide et facile à faire..bref..je me suis lâchée

    j'ai juste modifié la recette...elle en avait fait des tartelette tatin...moi j'ai préféré faire une grande tarte...mais la recette en elle même est identique 

    Il vous faut

    600g de champignons de Paris

    6 c à s de crème de balsamique (ça se trouve au rayon des vinaigre)

    1 gros oignon ou 2 petits

    200g de pâte feuilletée (recette ici)

     

    Tarte Tatin aux Champignons

    On commence par émincer le ou les oignons

    Tarte Tatin aux Champignons

    Puis on émince les champignons

    Tarte Tatin aux Champignons

    Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, on fait revenir les oignons 1 petite minute

    Tarte Tatin aux Champignons

    Puis on ajoute les champignons

    On laisse cuire jusqu'à ce que les champignons soient cuit

    Tarte Tatin aux Champignons

    Comme ça

    Tarte Tatin aux Champignons

    On étale ensuite la pâte feuilletée

    Tarte Tatin aux Champignons

    Dans un plat à tarte beurré, on met dans le fond la crème de balsamique et on l'étale

    Tarte Tatin aux Champignons

    On met ensuite par dessus les champignons cuit

    Tarte Tatin aux Champignons

    Puis on recouvre de la pâte feuilletée que l'on coupe pile à la bonne taille, en rentrant les bords

    On préchauffe ensuite le four à 200°C

    et on enfourne pour 20 à 25 minutes

    Tarte Tatin aux Champignons

    la voilà sortie du four

    on attend 5 bonne minutes avant de démouler (en passant un couteau sur le bord pour bien la décoller)

    Tarte Tatin aux Champignons

    Et on la retourne

    Tarte Tatin aux Champignons

    A manger avec une bonne petite salade verte, parfait

     

    Bon appétit et bon dimanche !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :