• Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    Alors cette recette, c'est une adaptation hivernale d'une tartelette que j'ai mangé mercredi en allant au restaurant en amoureux avec mon chéri

    Sauf que la tartelette que j'ai mangé était aux légumes provençaux...et que bien que délicieuse et savoureuse, je ne peux pas me résoudre à cuisiner des légumes d'été...au mois de mars

    J'ai donc décidé de l'adapté avec ce que l'on trouve en ce moment, c'est à dire des légumes racines

    Il vous faut donc (j'ai fait 6 belles tartelettes)

    350/400g de pâte feuilletée (rapide ici)

    1 petit panais

    1 oignon moyen (ou 1/2 gros comme moi)

    1 rutabaga

    1 belle carotte

    1 morceau de courge (butternut ici, je dirais environ 150G)

    2 crottins de chèvre

    2 c à s de miel

    un peu d'emmental rapé

    de la sauce soja et du poivre pour l'assaisonnement

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    Voici donc mes beaux légumes d'hiver

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    On commence donc par éplucher, laver et couper les légumes en petits morceaux (cubes d'environ 5mm de coté je pense à peine)

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    on émince ensuite l'oignon

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    Dans une sauteuse (ou un wok ou un poêle), on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on y fait ensuite revenir l'oignon pendant 1 bonne minute

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    on y ajoute ensuite les légumes

    et on laisse cuire à couvert et en remuant jusqu'à ce que les légumes soient tendre

    On rajoute de l'eau progressivement afin que les légumes cuisent à l'étouffé (ici j'ai du rajouté environ 2 à 3 verres d'eau en 6/8 fois je pense)

    c'est assez long à cuire attention, car le rutabaga est assez dur

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    Une fois qu'ils sont tendre, on ajoute le miel

    on mélange bien pour bien l'intégrer

    et on assaisonne avec la sauce soja et poivre en fonction des goûts

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    on prend ensuite la pâte feuilletée

    on l'étale pas trop finement (histoire d'avoir une tartelette qui se tienne^^)

    on découpe ensuite des cercles (ici j'ai pris un bol IKEA^^)

    on préchauffe le four à 180°C

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    on pose les cercle de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (ou d'un tapis silicone)

    on les pique à la fourchette et on enfourne pour environ 7 minutes

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    une fois précuit

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    on met le mélange de légumes dessus (environ 3 c à s sur chaque pour moi)

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    on coupe le chèvre en 3 pour chaque crottins

    on met un petit peu d'emmental râpé sur chaque tartelette et on pose un morceau de chèvre sur chaque

    on enfourne pour environ 20 minutes

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    Et voilà donc à la sortie du four

    Tartelette fine aux légumes d'hiver, miel et chèvre

    A déguster avec une bonne salade verte

    un Délice

    Validé par toute la famille

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :