• Tartine Brocolis et fromage

    Alors oui...Regarder Top chef (replay), le dimanche matin...ba moi ça me donne envie de faire des Tartines salées (on se refait pas quand on est gourmande)

    Mais bon, j'avais quand même envie de légumes, je me suis dit que des brocolis ce serais parfait

    Je me suis un peu inspirée de la façon de faire des croque monsieur de mon chéri...et résultat pas mal du tout

    IL vous faut (pour 5/6 bonnes tartines)

    5/6 tranches de Pain (ici 3 de pain au noix bio pour moi et 2 tranche de pain de mie pour mon fiston)

    3 belle c à s de crème fraiche

    1/4 de fromage type ail et fines herbes (ici échalote ciboulette)

    2 poignées d'émmental rapé

    1 petite tête de brocolis

    champignons de Paris (ici 1 gros car mon fils n'en voulais pas)

    1 échalote (ou de l'oignon pour mon loulou)

    du camembert ou du fromage de chèvre (pareil...chèvre pour moi...camembert pour mon loulou)

    Tartine Brocolis et fromage

    On commence par couper le brocolis en fleurettes, on le lave, et on le met à cuire à la vapeur ou à l'eau (ici 20 minutes à la vapeur)

    Tartine Brocolis et fromage

    on émince ensuite l'échalote (ou l'oignon)

    Tartine Brocolis et fromage

    on lave et on coupe finement le (ou les) champignons

    Tartine Brocolis et fromage

    Dans un bol on mélange la crème et le fromage frais aux herbes

    Tartine Brocolis et fromage

    on ajoute l'emmental rapé et on mélange

    Tartine Brocolis et fromage

    et on étale le mélange sur les tranche de pain que l'on à mis sur une plaque

    on met dans le four sur grill pendant 4/5 minutes

    Tartine Brocolis et fromage

    et voilà...première partie faite

    on met ensuite le four à préchauffer à 200°C

    Tartine Brocolis et fromage

    on met sur le pain les échalote (ou oignon)

    Tartine Brocolis et fromage

    on ajoute ensuite les champignons

    Tartine Brocolis et fromage

    puis les brocolis que l'on à recoupé en 2 ou 3 pour que ce soit plus plat

    Tartine Brocolis et fromage

    puis on ajoute le fromage coupé en petits morceaux(ici 3 fines tranches de camembert par pain de mie et 3/4 petits bouts de chèvre sur mes tartine de pain)

    on enfourne pour 8/10 minutes à 200°C

    Tartine Brocolis et fromage

    Et voilà, le fromage bien fondu

    Tartine Brocolis et fromage

    Plus qu'à déguster avec une bonne salade verte

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :