• Terrine aux 2 (3) légumes

    Et voilà, une nouvelle recette fraîche pour une entrée d'été...pas très compliquée à réaliser...et impeccable pour faire manger des légumes aux (grands) enfants^^

    J'ai un peu improvisé en m'inspirant de plusieurs recette

    Elle devait être aux 2 légumes, mais j'avais pas assez de brocolis, j'ai donc rajouté le reste de chou fleur qui était dans mon frigo)

    ...voici donc ma version

    il vous faut

    300g de chou fleur/brocolis (ici j'avais un peu des 2)

    250g de carottes (ici 2 belles)

    3 oeufs

    15cl de lait

    15cl de crème liquide

    80g d'emmental râpé

    sel/poivre (épice type muscade, curry si vous avez envie)

    Terrine aux 2 (3) légumes

    On commence par laver, éplucher, couper les légumes

    les carottes en rondelles de 8mm d'épaisseur environ et les brocolis/chou fleur en fleurette de taille moyenne

    on les fait cuire à la vapeur (ici 30 minutes les brocolis/chou fleur et 45 minutes les carottes ) pour qu'ils soient bien fondant

    Terrine aux 2 (3) légumes

    On prend ensuite les brocolis (et chou fleur pour moi)

    on en garde 4 3/4 petites fleurettes

    et on écrase le reste en purée grossière

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on ajoute ensuite la moitié des oeufs 

    oui je sais, je suis casse bonbon, on se refait pas

    en fait j'ai mis un oeuf

    j'en ai mis un deuxième dans un bol que j'ai battu et j'en ai mis environ la moitié

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on ajoute ensuite la moitié (7.5cl) de lait 

    et la moitié (7.5cl aussi) de crème liquide

    et on mélange bien

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on ajoute ensuite la moitié de l'emmental râpé

    et on mélange bien

    on sale et on poivre

    Terrine aux 2 (3) légumes

    et voilà

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on verse ensuite la préparation dans un moule à cake beurré

    Terrine aux 2 (3) légumes

    Et on ajoute sur le dessus les 3/4 fleurettes de brocolis

     

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on s'occupe ensuite des carottes

    on en réserver 5/6 rondelles

    et on mixe le reste grossièrement

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on ajoute le reste du lait, de la crème et des oeufs

    on mélange bien (j'ai remixé, je me suis pas prise la tête...autant pas salir 50 récipients)

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on ajoute l'emmental râpé, on mélange et on sale/poivre

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on verse ensuite la préparation dans le moule à cake sur la préparation aux brocolis

    on y plante les rondelles de carottes

    on préchauffe le four à 200°C

    Terrine aux 2 (3) légumes

    on recouvre le moule de papier aluminium

    on le met dans un grand plat avec de l'eau au fond pour le cuire au bain marie

    et on enfourne pour 45 minutes comme ça

    on le sort et on retire l'aluminium

    on prolonge la cuisson de 15 minutes supplémentaires

    Terrine aux 2 (3) légumes

    Et voilà une fois cuit

    on laisse refroidir complètement

    Terrine aux 2 (3) légumes

    Avant de démouler

    ici je l'ai démoulé pas totalement froids...donc c'est pour ça qu'il n'est pas beau

    on peut même le laisser prendre quelques heures au frigo

    Terrine aux 2 (3) légumes

    Avant de déguster une part

    bon ici pas eu le temps de faire reposer..il a été dévoré en 5 minutes avec salade verte et mayo

    Miam

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :