• Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    Bonjour à tous

    Oui je sais je vous abandonne en ce moment.

    JE cuisine tellement peu (pas de temps et toujours en vadrouille), qu'après j'ai du mal à me mettre sur la publication)

    Mais voici une petite recette que j'ai fait il y à quelques temps.

    Recette inspirée d'une recette qu'avait fait ma petite soeur du blog La petite cuisine végé d'Alice

    Parfaite pour tartiner sur des toast ou pour en faire un sandwich

    Il vous faut

    100g de lentilles verte (crue..ou alors 250g de cuite)

    75g de haricot blanc cru et trempé (ou alors 100g de haricot blanc cuit...ici ils était précuit...)

    150g de champignons de paris

    1 oignon

    3 petites pommes de terres

    2 gousses d'ail

    4g d'agar agar

    1 poignée de noix ou noix de cajou (je pense que c'est mieux avec des noix mais je n'en avais pas à ce moment là)

    sel/poivre/épices (si vous souhaitez)

    graines (courge/pavot/tournesol/sésame...au choix)

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    On commence par éplucher l'oignon et l'ail (ici j'avais 3 gousses d'ail mais 2 toutes petites)

    on émince l'oignon

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    Dans une casserole, on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on passe fait revenir pendant 2/3 minutes l'ail passé au presse ail (ou émincé finement) et l'oignon

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    On ajoute ensuite les lentilles (alors la je vous met la version avec les lentilles crues, si elles étaient déjà cuite type en bocal...vous faite revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soit tendre et ajouter les lentilles et haricot a la fin)

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    on ajoute ensuite de l'eau (alors moi je fait toujours au pif, verre par verre en rajoutant au fur et à mesure)

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    au bout de 10 minutes de cuisson, j'ai ajouté les haricot blanc qui chez moi étaient précuit (et avaient été congelés), mais s'ils sont cru et trempés, les mettre dès le début)

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    on ajoute ensuite les pommes de terres coupés en cubes d'environ 2 cm de coté

    on rajoute de l'eau et on laisse cuire en surveillant

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    Pendant ce temps, on lave bien et on émince les champignons de Paris

    on fait chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et on les fait revenir

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit et légèrement doré

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    Une fois les lentilles, haricots et pommes de terre bien cuit (ils doivent s'écraser facilement), on les met dans le mixer avec les noix (de cajou) et les champignons

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    On mixe jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (ici j'ai laissé quelques morceaux)

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    on verse ensuite le tout dans une casserole

    on ajoute l'agar agar et environ 250/300ml d'eau

    on mélange bien

    on remet sur le feu et on porte à ébullition et on laisse cuire pendant 2/3 minutes à partir de ce moment là (afin de dévellopper le pouvoir gélifiant de l'agar agar)

    une fois finir, on rectifie vite l'assaisonnement en fonction des goûts

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    Une fois tout prêt, on verse dans une terrine ou un moule à cake (oui hein, on fait avec les moyens du bord)

    Terrine de lentilles aux champignons {Vegan}

    Et pour finir on saupoudre de graine et on laisse prendre plusieurs heures au frigo

    Et Hop c'est prêt à être dégusté

     

    Bon, ici j'ai complètement oublié de prendre des photos une fois sr des tartines, prise par mon voyage à Paris^^

    Mais c'était super bon

     

    A vous de jouer

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :