• Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Bonjour à tous

    Oui je sais, je publie toujours de façon très matinale, mais il faut dire que c'est un des rares moment ou je n'ai pas mes enfants dans les pattes...j'en profite donc

    Là j'ai peut être 20 petites minutes devant moi donc j'en profite

    cette recette est une impro totale pour profiter des dernières tomates que j'ai trouvé chez mon petit producteur bioMajolan...ainsi que les aubergines...encore une recette ensoleillée pour profiter des derniers beaux jours...(hier j'étais dans un petit resto sur bordeaux et on a pu manger dehors...le pied)

    Bref il vous faut pour environ 4 tomates farcies (j'en ai fait3 mais il me restait de la farce que j'ai mangé comme repas le lendemain midi)

    4 grosses tomates rondes

    1 verre de quinoa

    1 aubergines

    1 oignon

    1/2 cube de bouillon de légume

    du faux fromage (facultatif...moi c'est juste pour ajouter de la consistance et un peu de goût mais vraiment pas obligatoire)

    un peu de concentré de tomate

    une pincée de curcuma

    un peu de coulis de tomate

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Tout d'abord, on s'occupe des légumes

    on lave et on coupe l'aubergine en petits dés

    on épluche et on émince l'oignon

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    on coupe les chapeaux des tomates et on les évide

    on garde bien la pulpe que l'on coupe en tout petit morceaux

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    dans une casserole avec un bon filet d'huile d'olive, on fait revenir l'oignon pendant 2 minutes

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    on ajoute ensuite le curcuma, on mélange

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    les aubergines, on mélange

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Et la pulpe de tomate

    on mélange bien et on laisse cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    on ajoute ensuite le quinoa

    on mélange bien

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    on ajoute ensuite environ 1 c à s de concentré de tomate

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Et enfin on ajoute de l'eau (environ 3 verres pour commencer..on ajoutera au fur et à mesure en fonction des besoins)

    on laisse cuire en remuant régulièrement

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    jusqu'à ce que le quinoa ait bien gonflé

    on couvre ensuite et on laisse reposer 5 minutes (pour que le quinoa finisse de gonfler)

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    on remplie ensuite généreusement les tomates avec la farce au quinoa

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Voilà le faut fromage végétal que j'ai trouvé dans un magasin bio a coté de chez moi

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    si vous en avez, vous pouvez en couper une tranche et le mettre sur la farce

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    avant de refermer avec le couvercle de la tomate que l'on pose dans un plat à gratin dont le fond est recouvert d'une couche de coulis de tomate

    on préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne pour 25/30 minutes

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Voilà le résultat à la sortie du four

    Tomates farcie au quinoa et aubergines {Vegan}

    Et voilà, c'est prêt

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :