• torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    l'idée est proche de mes petits feuilletés tomate/emmental....mais c'est pas tout à fait la même chose...et beaucoup plus fun à faire et à mettre sur la table

    Pour cette recette je dois remercier Céline...car c'est elle qui nous à fait ça pour l'apéro samedi soir..et j'ai trouvé l'idée tellement bonne que j'ai pas pu résister à en refaire chez moi dès hier soir (lundi donc)

    Ce qui est chouette avec cette recette, c'est qu'on peut l'adapter de 1001 façon...

    c'était donc l'occasion d'utiliser un produit envoyé par mon partenaire

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    je vous donne l'idée de base..Et vous faites selon vos goûts

    Il vous faut (pour une "étoile")

    2 pâtes feuilletée (oui, cette fois j'ai pas eu le courage de la faire...je les ai acheté toute prête...SACRILEGE)

    1 jaune d'oeuf pour la dorure

    des graine de pavot ou sésame pour la déco

    et pour la garniture pour ma part j'ai mis

    du concentré de tomate

    de la sauce crème et cèpes

    de la Scarmorza (sorte de mozzarella italienne Fumé)

    tartinade andouille calvados (ça c'était pour mon homme qui à ADORE)

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    On commence par déroulé la pâte feuilletée

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    voici donc la scarmorza

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    que j'ai coupé en tout petits morceaux

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    on étale donc la garniture sur la pâte

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    en laissant quand même un bord d'au moins 1,5/2 cm

    j'ai fait 2 feuilletés différents avec 2 garnitures sur chaque

    ici Tarti Andouille d'un coté et concentré de tomate scarmorza sur l'autre

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    et ici concentré de tomate d'un coté et sauce crème et cèpe de l'autre

    le tout recouvert de scarmorza

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

     

    on recouvre ensuite d'une deuxième pâte feuilletée

    on soude bien les bords en appuyant dessus

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    on pose ensuite sur le centre un verre

    et on coupe le feuilleté en 16 portions en partant du centre...en essayant d'être assez équilibré et proportionné^^

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    on prend ensuite 2 bandes et on les torsade...une vers la droite, et une vers la gauche...en faisant environ 2 tours

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    et on recommence avec toutes les bandes..2 par 2, toujours en alternant 1 vers la droite et 1 vers la gauche

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    on badigeonne ensuite du jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau

    on préchauffe le four à 190°C

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    On parsème ensuite de graines de pavot (ou sésame)

    et on enfourne pour 15/18 minutes (en fonction de votre four)

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    Et voilà sorti du four

    on laisse reposer un peu pour pas se brûler les doigts, et parce que les feuilletés, si c'est trop chauds, ça s'écrase^^)

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    et après, on peut prendre chaque portions une par une...

    torsades feuilletées en étoile pour l'apéro

    ou faire comme moi, s'en mettre quelques une dans une assiette et les grignoter devant un film ^^

     

    Bonne journée !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :