• Tuiles aux Amandes {Vegan}

    Bonjour à tous

    Une petite recette de biscuits demandée par mes enfants (surtout le petit), qui avaient goûtés ces biscuits mais venant d'un paquet industriel..et qui m'en ont demandé

    J'ai bien sur décidé de trouver une recette vegan afin de pouvoir en manger moi aussi, et j'ai trouvé une recette qui me semblait pas trop mal sur le blog de La Cuisine Végétalienne pour les Fainéants

    J'ai bien sur adapté un peu la recette car les quantités ne m'allait pas tout à fait...

    je vous livre ma version que mes loulous ont adorés (et moi aussi je dois dire...Et pourtant je suis pas fan de biscuits secs...même si j'adore les faire)

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    Il vous faut (pour 18 tuiles environ)

    30g de fécule de maïs

    70g de boisson végétale (ici riz)

    25g de sucre

    70g de margarine (St Hubert bio demi sel ici)

    80g de farines

    des amandes effilées

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    On commence par mettre dans un bol la fécule et la boisson végétale

    On mélange bien

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    On ajoute le sucre

    on fouette bien

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    On ajoute ensuite la margarine que l'on à fait fonde

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    Ainsi que la farine

    on mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène

    on préchauffe le four à 180°C

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    On étale ensuite la pâte en forme de cercles (plus ou moins hein..personne n'est parfait^^)

    sur une plaque recouverte de papier cuisson

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    On parsème ensuite d'amandes Effilées et on enfourne pour environ 15 minutes

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    Jusqu'à ce que les bords des tuiles se colorent

    On les laissent refroidir pour qu'elles durcissent

    Tuiles aux Amandes {Vegan}

    Et c'est prêt, Parfait pour le thé

     

    Et vous, quel est votre goûter préféré?

     

    Bon Appétit

     

    Avec cette recette je participe au défi Cuisine du site https://recettes.de/cuisine

    Défi Cuisine : Recettes vite faites pour une rentrée sans stress !

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                                    Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :