• Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    Alors mardi, je vais chez une copine (pas très loin d’accoucher^^)...et pour le dessert, dépitée d'être encore la avec son gros ventre...elle décide de faire un super Brownies, avec la super recette venant du livre "un Goûter à New York" qu'on lui à offert quelques jours plus tôt...

    Et verdict...ba tellement bon que j'en ai refait un hier (soit le lendemain^^) chez moi pour mes hommes (et pour réduire à néant mes 2 semaines de régime et mes 2 kilos perdus^^)

    Je vous livre donc la recette

    325g de chocolat + 75g pour la "garniture" (oui...vous avez bien lu)

    125g de beurre

    25g de cacao en poudre

    265g de sucre

    60g d'huile (ici je me suis permise de l'huile d'olive car avec la quantité de chocolat, je me suis dit que l'on ne sentirai pas le goût)

    3 oeufs + 3 jaunes d'oeufs

    150g de farine

    100g de noix (ici noix du Périgord mais pour encore plus de gourmandise, hésitez pas à mettre des noix de Pécan c'est encore meilleurs)

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    On commence par mettre les 325g de chocolat et le beurre dans un bol

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    On ajoute le cacao en poudre et on fait fondre le tout (ici au micro onde)

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    on mélange bien pour qu'il soit bien lisse

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    Dans un saladier on met : l'huile, le sucre

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    les oeufs entiers et les jaunes d'oeufs

    et on fouette bien pour que le mélange commence à devenir mousseux

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    on ajoute la farine et on mélange

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

     

    Puis le chocolat fondu et on mélange bien

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    on coupe le reste du chocolat en pépites/chunks

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    on l'ajoute à la pâte ainsi que les noix

    on préchauffe le four à 180°C

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    on verse la pâte dans un moule (ici à manquer mais sinon un carré de 24cm) bien beurré

    Et on enfourne pour 33 minutes (oui c'est précis^^)

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    Et voilou

    on le laisse tiédir avant de le démouler

    Un Brownies, un vrai de vrai !!!

    Et voilà, il n'y à plus qu'à le déguster !!!

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:16
    LadyMilonguera

    Il a du avoir du succès ton brownie !!!

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 13:30

    mdr...mon fils et mon conjoint ont beaucoup aimé ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :