• Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    Bonjour à tous...

    Après ma soirée meilleur pâtissier...donc sans publication, il faut que je me rattrape, donc je commence par cette petite recette toute simple de cake (rien d'original) mais pratique pour utiliser les légumes qui commencent à avoir triste mine

    j'y ai donc mis

    1 verre de ricotta (j'ai pris un verre à moutarde basique "Amora " pour ne pas citer^^)

    2,5 verres de farine

    1/2 verre de lait

    1/2 verre d'huile (olive ici)

    3 oeufs

    2 carottes

    1/2 poivron (vert ici)

    3 champignons

    1 oignon

    70g de parmesan

    sel/poivre

    1 c c de bicarbonate de soude

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    On commence par éplucher/épépiner/émincer tous les légumes

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, on les fait revenir

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    Voilà donc mon verre à moutarde

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    Dans un saladier on met donc : la ricotta, les oeufs, la farine, le bicarbonate de soude

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    puis l'huile d'olive

    et on mélange

    jusqu'à obtenir une pâte homogène

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    on ajoute le lait et on mélange bien

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    puis le parmesan que l'on rape

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    Puis les légumes dès qu'ils sont cuit

    on mélange bien

    puis on verse la pâte dans un moule à cake bien beurré

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 45 minutes

    je n'ai pas de photo car mon téléphone les a fait disparaître (ou moi peut être sans faire exprès...mdr)

    on le sort, on attend qu'il refroidisse un peu avant de le démouler

    Un cake légumes parmesan pour finir tous les fond de légumes qui traînent dans mon frigo

    Et voilà, avec une bonne salade composée c'est parfait

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :