• Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    Hier soir, il fallait que je fasse avec ce que j'avais ds le fond de mon frigo et mes placard..et voulant faire un cake (classique), je me suis rendu compte que je n'avais que de la farine de sarrasin...je suis donc partie à la recherche d'une recette à faire avec...

    J'ai donc trouvé et j'ai adapté..à ce que j'avais chez moi (c a d pas grand chose...mdr)

    voilà le résultat

    180g de farine de sarrasin

    1/2 c à c de bicarbonate de soude

    3 oeufs

    25cl de lait

    50ml de crème de soja (ou crème liquide)

    50ml d'huile d'olive

    100g de petit pois

    1 petite boite de mais

    150 de reste de fromage (ici feta, babibel de mon fils et beaufort)

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    On commence à mélanger la farine, les oeufs et le bicarbonate

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    on ajoute le lait et on fouette bien pour qu'il n'y ai pas de grumeaux

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    on ajoute ensuite la crème et l'huile

    on sale et on poivre

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    on ajoute le mais égoutté

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    puis les petits pois

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    on coupe le fromage en petits cubes

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    on l'ajoute à la préparation et on mélange bien le tout

    on préchauffe le four à 180°C

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    on met la pâte dans un moule à cake beurré (ou huilé pour ma part..plus de beurre...lol)

    et on enfourne pour 40/45 minutes

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    Et voilà..tout beau tout chaud

    Un cake sans gluten Mais/petits pois/fromage

    un délice, le goût de sarrasin est présent, mais pas trop fort, c'est donc parfait

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :