• Un Dimanche dans mon assiette #3 {Vegan}

    Bonjour à tous !!

    Oui,je sais..je vous marque "un dimanche dans mon assiette " et je publie un mardi...mais c'est parce que j'ai pas eu le temps de publier dimanche (oui j'étais en cuisine...je vous prépare d'ailleurs encore d'autres recettes^^)

    bref

    ça faisait longtemps que je vous avais pas fait ce genre de vidéo...je me suis dit que c'était une bonne idée de photographier mes repas du jour car le dimanche c'est le seul jour ou j'ai des repas un peu construit à TOUS les repas

     

    J'ai donc commencé ma journée par une bonne assiette de Pancakes choco/banane dont je vous ai posté la recette dimanche (vous voyez, je peux pas tout faire le dimanche....lol), avec des fruits, du beurre de cacahuète etc...

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    J'ai accompagné tout ça d'une grosse tasse de tisane (mélange de thym et de rooibos aux épices de noël)

    et d'un verre de jus de fruits

     

    Le midi, j'ai fait simple, vu que mes enfants mangeaient des restes

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    J'ai fait simple, une Grande salade composée (salade verte, tomate, maïs, échalote et tofu fumé (amande sésame de la marque Taifun)

    j'ai accompagné le tout de raviolis vapeur aux légumes de chez Picard (oui je ne cuisine pas tout...tout le temps...Des fois le surgelé c'est cool aussi)

    Pour le goûter ,j'ai fait a gourmande, j'ai grignoté 2 pancakes choco/banane qu'il me restait

    Et pour le diner, j'ai fait des Rouleaux Croustillants au millet et petit légumes

    je me suis basée sur la recette de CherryPepper (recette ici) que j'ai adapté avec ce que j'avais

    je vous fait une recette rapide

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    J'ai d'abord mis  beau verre de millet à cuire avec 2 verres d'eau et un cube de bouillon de légume

    j'ai épluché une grosse carotte, lavé une courgette et un poivron vert

    j'ai coupé le tout en petits cube

    j'ai épluché 1/2 oignon et je l'ai émincé ainsi que 2 gousses d'ail

    j'ai fait revenir tous les légumes dans une poêle avec un filet 'huile d'olive (en ajoutant un peu d'eau vers la fin pour que ça n'accroche pas), jusqu'à ce que les légumes soient tendre

    vers la fin de la cuisson j'ai ajouté 50g de tofu fumé coupé en petit cubes, 1 c à c de curry et 1 c a s de sauce soja

     

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    Une fois que tout était cuit, j'ai mélangé le tout dans un saladier, ajouté encore un peu de sauce soja, environ 1/3 d'une brique de crème soja (pour rendre plus moelleux) et encore bien mélangé

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    Et ensuite j'ai préparé es rouleau

    sur une feuille de brick, à 1/3 du bord j'ai mis une bonne portion du mélange millet/légumes

    j'ai coulé le bord, replié les cotés et fini de rouleau de manière à former comme des nems

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    J'ai fait ça avec toutes les feuilles de brick et toute la préparation

    je les ai ensuite mise sur une plaque recouverte de papier cuisson

    j'ai badigeonné d'huile d'olive et j'ai enfourné à 180°C pendant 30 minutes, je les ai retourné et poursuivi la cuisson 15 minutes de l'autre côté

    Un Dimanche dans mon assiette {Vegan}

    Je les ai juste servi tiède avec une salade verte

    ET voilà...une journée complète...

     

    ET vous ?

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                                    Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :