• Un dimande dans ma cuisine #1 {Vegan}

    Hello Hello

    Comment allez vous

    Aujourd'hui, pas une recette simple...juste une façon de s'organiser pour gagner du temps

    Comme je vous l'ai dit récemment,  mon conjoint à repris une activité à temps plein donc je me suis mise à passer quelques heures en cuisine le dimanche et/ou le jeudi (mes jours de repos) afin de gagner un temps fou les soir en semaine quand c'est la course

    Je vous emmène donc avec moi un dimanche après midi pluvieux ou j'ai préparé une tarte salée, des galettes végétale ainsi que divers légumes

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai commencé ce jour là par émincer et rincer 4 beaux poireaux

    Je les ai mis à revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, à couvert, en remuant e temps en temps

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Une fois bien fondant, j'ai ajouté un filet de crème végétale, j'ai bien mélangé...et hop, une fondue de poireaux de prête

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai ensuite mis à cuire à la vapeur 1 grosse patate douce que j'ai épluché et coupé en cubes

    Une fois cuit, j'ai mis 350g de la patate douce dans le blender, ainsi que 400g de tofu soyeux

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai ajouté 20cl de lait de coco et 50g de farine et pois chiches

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Une fois que j'ai eu tout mixé, j'ai ajouté sel/poivre et un peu de cumin

    J'ai remixé un petit coup...Et hop mon appareil à quiche était prêt

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai ensuite préparé de la pâte à tarte

    J'ai mis dans le robot (à la main ça marche aussi) :

    360g de farine

    130g d'eau et 100g d'huile d'olive (environ pour l'eau et l'huile,j'ai tendance à faire au pif) ainsi qu'un peu de sel

    Et hop, j'ai pétrit jusqu'à obtenir une pâte homogène

    J'ai ensuite séparé la pâte en 3 pâtons à peu près égaux

    et j'en ai congelé 2 dans des bocaux histoire d'avoir du stock

    Celui qui est resté, je l'ai étalé et froncé dans mon moule à tarte huilé

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai égoutté 2 petites boites d'épinards que j'ai mis sur le fond de tarte

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai versé l'appareil dessus

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai terminé en râpant du fromage végétal dessus et en parsemant de graines de courges

    J'ai enfourné pour 40 minutes à 180°C

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Et voilà le résultat

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Une fois que ma patate douce était cuite, j'ai mis de suite 4 pommes de terre et 1 tête de brocolis à cuire dans ma marguerite de cuisson vapeur

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai aussi fait cuire du riz

     

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    On passe ensuite à la préparation des galettes pendant la cuisson de la tarte, comme ça on profitera du four chaud

    J'ai lavé et râpé 2 carottes et 1 oignon

    Je les ai ensuite fait  revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai ensuite mis dans le mixeur :

    1 petite boite de lentilles déjà cuite que j'ai rincé, une petite boite de haricots rouges rincés

    On mixe grossièrement

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    On ajoute ensuite 200g de riz cuit

    On remixe

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    On met le tout dans un saladier

    On ajoute 4 c à s de farine (de pois chiches ici)

    On mélange

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Puis on ajoute les carottes/oignons cuit

    On mélange

    Et pour finir, on assaisonne

    j'ai mis du sel, du poivre, du paprika

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    On forme ensuite des galettes à l'aide d'une cuillère sur une plaque recouverte d'un tapis silicone ou de papier cuisson

    J'ai pu en faire 8

    J'ai enfourné ensuite pour 25 minutes à 200°C

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Et voilà le résultat final de ma journée de préparation

    J'ai mis les restes de patates douce, les pommes de terre, le brocolis et le riz dans des tupperware une fois cuit et refroidit

    Et maintenant je vous montre quelques repas fait avec tout ça

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Une belle part de tarte

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    Des bons burgers  avec des oignons et champignons passé au grill et des pousses d'épinards...un régal

    Un dimande dans ma cuisine {Vegan}

    J'ai aussi fait des assiettes composées avec un peu de tout

    J'ai pris la photo avant car je l'avait oublié, mais j'ai ajouté du houmous

     

    Et pour mon fils, mais je n'ai pas pris de photo, j'ai fit une sorte de petite purée pomme de terre/brocolis que j'ai servi avec une galette végétale

     

    Que des recettes et des ingrédients simple, mais qui font gagné un temps fou le soir

     

    Et vous vos habitudes?

     

    Bonne journée à tous

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :