• Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    La Bretagne...C'est un peu ma région, étant d'origine Bretonne, à chaque fois que j'y vais...j'y pense

    Et s'il y a un plat breton que j'adore, c'est bien le Far...

    Verdict, depuis un moment j'avais envie d'en faire un...t dans mes courses de la dernière fois, j'ai craqué, j'ai acheté des pruneaux

    Donc voilà ma tite recette

    200g de farine

    170g de sucre

    75cl de lait

    4 oeufs

    30 pruneaux (ils étaient pas gros...à adapté a votre moule et la taille des fruits^^)

    un peu de poudre de vanille

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    on commence par faire chauffer le lait dans une casserole

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    pendant ce temps, dans un saladier, on mélange le sucre et la farine

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    on ajoute les oeufs et on mélange, la pâte deviens assez compacte

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    on ajoute la vanille (ici de la poudre, mais si vous avez de l'arôme ou de l'extrait, ça fait l'affaire aussi^^en sachant que c'est pas obligatoire, pour moi c'est qu'une question de goût)

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    On ajoute ensuite le lait chaud à la préparation en mélangeant bien

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    On dénoyaute les pruneaux et on les met au fond d'un plat beurré (ici un grand plat à gratin)

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    On ajoute la pâte dessus

    on préchauffe le four à 200°C et on enfourne pour environ 45/50 minutes

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    Et voilà tout cuit

    Un far breton aux pruneaux qui sent bon la Bretagne ^^

    Il n'y à plus qu'à le laisser tiédir et le déguster...

    simple et efficace

     

    Bon appétit et bonne semaine à tous ^^

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :