• Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    Alors voilà, plat pas du tout de saison, mais il fallait bien que j'utilise mon reste de pâte feuilletée, je me suis donc lancée dans ce gros Friand pour le dîner d'hier soir

    c'était très bon..un peu lourd avec cette chaleur...mais c'est pas grave

    alors il vous fait

    de la pâte feuilletée (environ 300g je pense)

    300g de champignon de Paris

    1 gousse d'ail

    60g de margarine

    60g de farine (ici épeautre)

    50 cl de lait

    sel/poivre/muscade

    100g d'emmenthal

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    On commence par émincer les champignons en lamelles

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    On les fait revenir dans une poele avec un filet d'huile d'olive et la gousse d'ail écrasée

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on prépare ensuite la béchamel

    on fait fondre la margarine dans une casserole

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    une fois fondu, on ajoute la farine et on mélange bien

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on ajoute le lait et on fouette bien pour pas faire de grumeaux, on laisse chauffer sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe

    on sale, on poivre et on rape de la muscade dedans en fonction des goûts

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on rape ensuite d'emmenthal

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    On l'ajoute à la béchamel et on mélange bien pour qu'il fonde

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on ajoute ensuite la béchamel à l'emmenthal aux champignon et on mélange (alors il m'est resté un peu de béchamel, je n'ai pas tout mis car ça faisait trop)

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on étale ensuite la pate en un grand rectangle

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on la met sur un tapis en silicone ou du papier cuisson, et on découpe comme sur la photo

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    on met ensuite la garniture au centre

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    Et on replie...alors on fait pas comme la blonde que je suis, on commence de l'autre coté...car sinon, les bandes sont pas dans le bon sens,sauf que le temps que je m'en rende compte, c'était trop tard^^)

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    donc u final, c'est pas très joli, mais bon c'est fermé quand meme

    on préchauffe le four à 190°C

    et on enfourne pour 35 minutes environ (on peut dorer au jaune d'oeuf si on veut, moi je l'ai pas fait car pas le temps...)

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    Et le voilà sorti du four

    on laisse refroidir quelques instants

    Un feuilleté champignon/emmenthal...comme un friand

    Et on déguste avec une bonne salade pour alléger un peu..ce plat plutôt hivernal^^

     

    Bon appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :